Compléments capillaires : ceux recommandés par les experts

Nombreux sont les compléments capillaires présent sur le marché et il est difficile d’en faire le tri face aux différents types et différentes qualités de cheveux. Pour avoir un aperçu des produits fiables, voici ceux recommandés par les experts.

  • Wild Nutrition Nourriture Peau Cultivée Cheveux et Ongles

Pour un cuir chevelu sec et qui démange

Pour un cuir chevelu sec et floconneux, recherchez des compléments qui contiennent des acides gras essentiels et du zinc, deux éléments qui aident à équilibrer la production de sébum.

  • Kansha Alchemy Good Hair Nutrition Complex

Cheveux plus forts et prévention de la chute des cheveux

L’inspiration pour Kansha Alchemy est venue des expériences personnelles de la fondatrice Ann-Louise Holland avec la perte de cheveux et sa déception face aux options qui s’offraient à elle. Le produit de la recherche qu’elle a menée sur le sujet, Good Hair, vise à s’attaquer à la cause plutôt qu’au symptôme de l’alopécie androgénique ou de la calvitie masculine (DHT un dérivé de la testérone), et contient de la biotine, du zinc et du sélénium, un antioxydant qui favorise la croissance des cheveux. De plus, il ne contient pas de matières synthétiques, d’agents de conservation ou de remplissage pour augmenter son efficacité.

  • Terranova B-Complex avec vitamine C

Les cheveux sujets aux pellicules

Il existe différentes sortes de vitamines B et beaucoup d’entre elles ont été associées au développement des pellicules. Une carence en biotine (vitamine B7), par exemple, a conduit à des lésions cutanées qui ressemblent à la dermatite séborrhéique, tandis que l’acide folique (vitamine B9) a amélioré la condition.

Si vous souhaitez augmenter votre apport en compléments, assurez-vous de choisir une formulation qui contient toutes les vitamines B (plutôt qu’une ou deux en isolement), car elles agissent toutes ensemble.

  • Complément Viviscal Max Strength

Croissance des cheveux

C’est l’un des préférés de la dermatologue, Justine Hextall, qui le recommande souvent à ses patients pour soutenir le fondement d’une croissance saine des cheveux. L’un des compléments les plus couramment utilisés pour des cheveux et des ongles sains sont les protéines marines comme celles de Viviscal, dont il a été démontré qu’elles réduisent la chute des cheveux et favorisent des cheveux plus forts. Ils fournissent les acides aminés manquants dans le follicule pileux pour favoriser un follicule sain et sa croissance ultérieure.

 

  • Philip Kingsley Biotin Boost

Cheveux faibles et cassants

Ce nouveau venu de Philip Kingsley contient un trio d’ingrédients – de la biotine en plus du zinc et de la vitamine B12 oxygénante – pour renforcer les cheveux sujets aux cassures et stimuler le cuir chevelu.

Il est recommandé aux personnes qui suivent un régime pauvre en protéines ainsi qu’aux végétaliens, aux végétariens et aux personnes sans gluten. Il est également formulé avec de la biotine pure, ce qui le rend plus efficace. De la vitamine B12 et du zinc ont été spécifiquement ajoutés, car les carences dans les deux sont très fréquentes, surtout chez les femmes.

  • My Hair Doctor Volume-ise Nutritional Supplement

Pour la santé et la croissance des cheveux

Il contient un grand mélange de composants capillaires tels que la biotine, le collagène, le fer, les vitamines B, le zinc, la vitamine D et des plantes qui stimulent la microcirculation. Une collaboration  de proximité avec une société spécialisée dans la nutrition a été réalisée pour produire la capsule la plus efficace contenant ce que les chercheurs ont prouvé être les ingrédients collaboratifs les plus scientifiquement bénéfiques essentiels pour la croissance des cheveux, la force des ongles et la réparation de la peau.

  • Healthspan Super20 Pro probiotique

Pour traiter les pellicules

En plus de notre intestin, il semble que notre cuir chevelu puisse aussi bénéficier de certaines souches de probiotiques. Un essai randomisé et contrôlé par placebo a révélé qu’un type de probiotique appelé lactobacillus paracasei réduisait la gravité des pellicules et soulageait d’autres symptômes comme la rougeur, les démangeaisons et la sensation de gras. Fait intéressant, les taux de levure malassezia (associée aux pellicules) ont également diminué.

Il est possible d’acheter des lactobacilles paracasei seuls mais, comme les vitamines B, il est préférable de les compléter avec une variété de souches probiotiques. Recherchez une formulation qui contient 20 à 50 milliards d’unités formatrices de colonies (UFC), et prenez une capsule par jour.

  • Complexe Philip Kingsley Root

Pour cuir chevelu problématique

Contient des oméga-3, de la vitamine D3 et de la vitamine E, ce complement capillaire a été formulé en tenant compte des besoins du cuir chevelu qui démange. Il offre également un système d’administration distinct conçu pour permettre une meilleure absorption. Il est contenu dans une pilule ultramoderne, où une capsule interne d’ingrédients secs est suspendue dans une capsule externe contenant des ingrédients d’huile. Sa combinaison avec des anti-inflammatoires aide à lutter contre les pellicules, l’eczéma, la desquamation du cuir chevelu, l’irritation et la sécheresse.

Certains compléments sont utilisés pour différentes raisons et une approche unique ne devrait jamais être adoptée. De plus, les femmes enceintes et toute personne prenant des médicaments devraient toujours consulter un médecin avant de s’engager dans un programme de compléments capillaires.