L’essor de la souscription de contrat de gaz

Vivre dans le confort en toute confiance c’est être correctement équipé dans un logement agréable à vivre. Pour cela il est indispensable de disposer d’installations conformes aux normes de sécurité, de faire fonctionner tous les éléments à l’aide d’une énergie propre naturelle et efficace dont le fournisseur gaz est reconnu et certifié.

Or, la filière française est historiquement mise en place en faveur du gaz naturel qui est une énergie fossile représentant la principale consommation de gaz. Cependant, la transition énergétique en cours imposée depuis la loi du 17 août 2015 ne risque t elle pas d’imposer à terme un changement des modèles de consommation ? Il est certain que les entreprises locales de distributions énergétiques ont permis d’équiper, moderniser et finalement développer les villes, villages français du monde moderne que nous connaissons aujourd’hui.

L’installateur exclusif de gaz a longtemps été le principal fournisseur : Gaz de France devenu ENGIE GAZ, leader en fourniture de gaz naturel en France. La pertinence et la particularité de cet héritage national décliné localement ont mis en exergue la qualité des biens et des services apportés aux particuliers, entreprises et collectivités. A l’heure des choix structurants en matière de production énergétique, de la mise en concurrence, la filière française a toujours de nombreux défis à relever que ce soit en ce qui concerne les enjeux clés en matière d’investissement sur les réseaux de distribution ou dans la maîtrise de consommation d’énergie. Il s’agit toujours d’accompagner le consommateur vers le meilleur usage tout en ayant conscience des enjeux climatiques liés à l’utilisation de la consommation de gaz fossile.

Cet article peut vous intéressez :   Des innovations de pointe pour répondre au défi de la voiture propre

trouver son fournisseur de gaz

La loi de transition énergétique impose des conditions drastiques de réduction de l’empreinte carbone rejetée dans l’air.

La loi pour la transition énergétique du 17 août 2015 en faveur de la croissance verte vise à favoriser un plan de développement durable c’est-à-dire sur le long terme en vue de préserver le climat mais également de renforcer l’indépendance énergétique. Pour réduire la dépendance au carbone, deux objectifs majeurs ont été fixés. Il s’agit d’une part de réduire de 40% les gaz a effet de serre par rapport aux données enregistrées en 1990.

Il convient d’autre part de baisser de 30% par rapport à l’année 2012 la consommation gaz primaire d’énergie fossile d’ici 2030. Il faut pourtant savoir que cette ressource en chauffage gaz par exemple demeure pourtant l’énergie fossile la moins émettrice de CO2. En effet, les données rapportées laissent apparaître une consommation de 234g de CO2 pour le gaz naturel, 300g pour le fioul domestique et 384g pour le charbon. Parallèlement, cette loi a mis en place une taxe dite taxe carbone afin d’inciter financièrement à changer les comportements.

Cette taxe augmentera donc le coût des énergies fossiles. Au regard des données précitées, il en ressort donc que le gaz sera privilégié et se substituer à court terme au pétrole et au charbon. D’autres formes d’énergie vont alors prendre place et le gaz sera en concurrence avec des énergies renouvelables. Aussi, inéluctablement, la filière gazière ENGIE GAZ s’engage dans un renouveau, vers un cycle d’accompagnement et d’information du client de l’usage quotidien des ménages tout en préservant leur confort et le prix du gaz au détail malgré l’augmentation des coûts de distribution dus aux investissements au regard de la réglementation actuelle et les taxes en vigueurs.

Cet article peut vous intéressez :   Comment choisir un professeur particulier ?

Innover pour mieux consommer de manière plus écologique et économique

L’industrialisation de nouvelles solutions et la modernisation des procédés permettront une production rentable du gaz renouvelable en France. Il s’agit de mettre en place des outils d’efficacité énergétique au service de la collectivité et du client. Par exemple le projet communiquant Gaz GAZPAR permettra une meilleure maîtrise de l’énergie et une facturation basée sur des index réels de consommation grâce à un relevé mensuel transmis par les fournisseurs.

Cela représentera 1,5% d’économie d’énergie que ce soit pour les particuliers ou les petites entreprises. En fait, le consommateur va devenir acteur a part entière de sa consommation. Pour cela, les contrats gaz seront complètement personnalisables avec une offre de gaz à prix fixe du kWh personnalisable à la baisse. D’autres part, l’emploi de mode de distribution permettant une installation gaz plus économique permet d’ajuster les outils adaptés et modernes tels le thermostat connecté Netatmo Cette option permet de piloter le chauffage à distance, d’utiliser les application spécifiques pour actionner son chauffage et adapter les fonctions utiles à sa consommation du moment.

Dès lors, la souscription offre gaz la plus pertinente est proposée en temps réel au regard de la composition du ménage et ses habitudes de vie. L’étendue unique des activités d’ENGIE GAZ demeure un pôle de stabilité du fait de sa proximité avec l’usager dans le cadre d’un service au public sans cesse amélioré dans sa continuité pour proposer une prestation unique globalisée de qualité pour les besoins essentiels de la vie courante visibles par une seule et même facture qui apporte la facilité de lissage par la mensualisation choisie lors de la signature du contrat de gaz. Grâce à la volonté de tous ses acteurs et un partenariat sur le long terme, ENGIE GAZ n’a pas terminé de montrer sa vitalité, sa force devant les challenges de demain tout en accompagnant en toute confiance et sécurité au quotidien.

Cet article peut vous intéressez :   En savoir plus sur les CFD consulter les sites spécialisés de courtiers
Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.