Demande d’une autorisation de voyage aux USA : opter pour ESTA

Pour les voyages à l’étranger, vous savez comment les démarches peuvent être parfois protocolaires et vous perdre votre temps. Avec le « Electronic System for Travel Authorization », vous êtes désormais libre pour vos démarches. Désormais, avoir une autorisation de voyage n’est plus du tout compliqué, car tout se déroule en ligne et limite ainsi vos tracasseries. Que faut-il alors faire pour avoir ce document et quels sont les principaux avantages que cela vous procure ? Découvrez dans les lignes à suivre toutes les informations pertinentes pour la compréhension de cette préoccupation.

Ce qu’il faut faire pour accéder à son ESTA USA

L’ESTA s’obtient directement en ligne et vous pouvez faire la demande comme expliqué sur ce site http://www.p2v.fr quelques jours avant la date de votre voyage. En général, le budget à prévoir pour le processus est fixé à 14 dollars si vous disposez déjà de votre passeport. En euro, ce coût revient approximativement à 13 euros. En effet, 4 dollars sont utilisés pour le traitement de votre dossier et les 10 autres dollars restants, sont facturés une fois que votre dossier est accepté.

Il existe une plateforme officielle dédiée pour la demande de l’ESTA USA. Vous avez également la possibilité de solliciter l’assistance de certains sites commissionnaires qui se chargent de tout à votre place. En outre, vous devez savoir que des frais supplémentaires vont s’y ajouter et de manière globale, ces frais varient entre 30 à 160 euros selon le site que vous choisissez.

Cet article peut vous intéressez :   Est-il possible de se marier à l’étranger ?

Remplissage du formulaire ESTA USA

Pour le remplissage du formulaire, vous pouvez le faire facilement vous-même. Dès que vous vous inscrivez sur le site, le service d’immigration des USA est automatiquement mis au courant et vous suit dans votre processus.

Un message de validation vous sera envoyé par mail ou par SMS afin que vous puissiez confirmer votre identité. Vous allez ensuite poursuivre le processus et renseigner les informations essentielles dans le formulaire. Une fois le processus terminé, si votre demande est acceptée, vous recevrez directement un message dans votre mail pour vous le notifier.

Si vous n’obtenez aucune réponse, vous pouvez vérifier votre statut quelques jours après si vous n’avez pas eu de signe dans les 72 h qui ont suivi le processus. Plus d’info https://www.office-tourisme-usa.com/preparez-votre-voyage/formulaire-esta/

Vérifier son statut

Le statut est vérifié sur le site officiel de l’ESTA USA et vous devez vous munir de votre passeport et de votre numéro de demande. Après avoir renseigné les informations, le résultat de la vérification vous permettra de savoir si votre demande a été :

  • Acceptée ;
  • Refusée ou toujours en cours de traitement.

Pourquoi opter pour la demande d’un ESTA plutôt que celle d’un visa ?

Pour un voyage de courte durée soit 03 mois au plus, faire la demande d’un ESTA est la meilleure option pour vous. Cette possibilité vous limite les dépenses de même que les diverses tracasseries liées à la demande d’un visa.

Si toutes les conditions sont bien remplies, vous avez votre autorisation en un temps record et pendant votre séjour aux USA, vous pouvez également voyager sur le Canada, le Mexique par exemple avec cette même autorisation.

Cet article peut vous intéressez :   Le Clarion Suites Cannes, le chic urbain et moderne
Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.