Les avantages du rachat de crédits avec trésorerie

Les avantages du rachat de crédits avec trésorerie

Le rachat de crédits constitue la meilleure solution pour réaliser de nouveaux projets quand on est surendetté. En effet, le remboursement est plus simple grâce au regroupement de prêts. Vous n’aurez donc à rembourser qu’une seule mensualité au lieu de plusieurs pour vos différents crédits précédents. Lorsque vous êtes surendetté, votre pouvoir d’achat diminue. Il est donc essentiel de demander un rachat de crédit avec trésorerie afin de résoudre ce problème et d’envisager de nouvelles dépenses.

Pourquoi passer par un courtier pour votre rachat de prêts avec trésorerie ?

Découvrons de près les nombreux avantages du rachat de crédits accompagné d’une trésorerie auprès d’une banque spécialisée ou de tout autre organisme de crédit. Il faut noter que solliciter les services d’un courtier est recommandé, cela vous permettra de profiter d’une étude personnalisée de votre cas par un expert. Votre taux d’endettement sera vérifié si vous procédez à une simulation de rachat crédits (ici). Votre courtier étudiera votre dossier et vous aidera à réaliser votre projet en encourageant les organismes spécialisés à vous faire confiance pour votre rachat de crédits avec trésorerie. De plus, il vous apportera tous les conseils dont vous aurez besoin lors du montage de votre dossier et il comparera les offres pour trouver celle adaptée à votre situation.

Une trésorerie bonus pour réaliser vos projets

L’intégration d’une trésorerie supplémentaire dans votre rachat de crédits vous permettra avant tout de réaliser de nouveaux projets sans avoir à demander un autre crédit. On sait qu’un nouveau crédit engendre toujours des frais, donc vous gagnerez du pouvoir d’achat en évitant de payer ses frais. Cette solution vous aidera à mettre fin à vos difficultés financières puisque vos mensualités liées aux crédits seront allégées et vous aurez la possibilité de disposer de liquidités.

En général, il est possible dans tout regroupement de prêts de solliciter le déblocage d’une enveloppe de trésorerie qui vous permettra ainsi de concrétiser sans difficultés vos projets futurs à savoir : l’achat de meubles ou d’electroménagers, la réalisation de travaux, l’achat d’une voiture…

Il convient de préciser que le rachat de crédit avec trésorerie entraîne un allongement de la durée totale du crédit (voir cette page) et de ce fait une augmentation du coût global du crédit. Cependant, cet inconvénient ne fait pas le poids pour les foyers qui sont déjà dans une situation financière compliquée et qui souhaitent améliorer leur quotidien.