Ouvrir un compte courant gratuit est un jeu d’enfant grâce aux comparatifs internet !

Connaissez vous l’histoire du « parfait inconnu » ? le comédien qui poste sur Instagram et face book des vidéos avec sa fillette chérie. La dernière vidéo en date avec les œufs de Pâques a fait le tour. Il s’agit d’un papa qui cache les œufs dans le jardin et va dire à sa fille de 7ans d’aller chercher les chocolats. Sauf que cette dernière est blasée de trouver les œufs en deux secondes, ce qu’elle indique à son père. Alors ce dernier complique la tâche en cachant les œufs dans des endroits improbables : enterrés, sur le toît etc ..mais la petite file qui espionne son père sait bien que ces œufs seront impossibles à récupérer.

Alors, elle prend les devants, va chercher la carte bancaire de son père, se rend à la boulangerie en demandant les mêmes œufs que ceux de son père achetés le matin même. Seule condition indique la jeune fille : que le paiement soit fait grâce sans contact ! Parfait répond la boulangère, ce service est simple rapide et accessible. La petite fille revient avec les œufs sous les yeux ébahis de son papa qui pense qu’elle a trouvé les œufs irrécupérables !

Lorsque l’astuce est expliquée, le papa ne peut que constater le tour bluffant de sa fille fort intelligente. Simple, rapide et intelligent, le paiement sans contact est accessible pour toute personne qui dispose d’une carte bleue. Pour cela, il est utile de disposer d’un compte a vue gratuit qui propose de multiples services sans frais supplémentaire. Mais comment disposer d’un compte à vue et utiliser tous ses services de manière intelligente ?

Comment disposer d’un compte à vue ?

Lorsqu’il est enfin possible de se rendre au distributeur automatique de billet et d’y insérer une carte bleue pour y retirer son propre argent pour la première fois, c’est une véritable danse de la joie que de pouvoir réaliser cette opération qui semble bien banale pour toute personne qui travaille et gagne de l’argent couramment. Car un compte à vue est un compte bancaire de dépenses courantes utiles pour effectuer des transactions financières de paiements quotidiens. Dès lors, pour ouvrir un tel compte, il est demandé d’y domicilier un salaire donc d’être majeur et être en capacité de travailler de manière régulière. Ensuite, il suffit de:

  • prendre rendez-vous auprès d’un établissement bancaire dans une agence physique ou par internet.
  • Ouvrir un compte à vue pour particulier après avoir fourni les justificatifs demandés par le conseiller financier. Certains comptes gratuits sont réservés aux particuliers, d’autres aux personnes morales, d’autres pour les jeunes, pour les comptes joints

Il est important de discuter avec le conseiller sur les attentes de ce compte et comparer les différents comptes à vue gratuits disponibles et les services proposés.

Comment utiliser les services proposés par les comptes a vue ?

Un compte à vue peut être complètement personnalisable en fonction des besoins et services utiles. Toutefois des frais peuvent s’appliquer. C’est pourquoi il est indispensable de bien étudier le classement des comptes bancaires établit sur internet : tableau comparatifs des comptes bancaires gratuits, tableau comparatifs des comptes à vue payants, tableau comparatif des comptes jeunes. En effet, parfois les comptes payants peuvent se révéler moins onéreux à l’usage que des comptes courants gratuits qui recèlent de frais cachés.

Au préalable, il est utile de déterminer son profil grâce à l’index de profil qui recense les besoins propres à chaque individus en fonction de leurs situations respectives à savoir : compte commun, compte à l’étranger, compte jeune, compte online, compte à gestion en agence ou compte avec carte de crédit. La carte de crédit peut alors être à débit immédiat ou différé. Cette analyse permet d’envisager plus sereinement son positionnement et ses attentes lors de l’ouverture du compte te des services proposés.

La réduction des frais bancaires permet de consommer plus malin et utiliser son argent de manière intelligente. A priori fastidieux, cet examen est rendu plus aisé du fait des comparatifs en ligne parmi les dizaines de banques à disposition. Pour que la banque devienne un jeu d’enfant, sans trop abuser de la surconsommation, devenir un instant conseiller financier est devenu accessible au parfait inconnu qui se prête au jeu quelques instants !