Boîte de sardines de La Pointe de Penmarc’h
La Pointe de Penmarc’h est une conserverie artisanale qui existe depuis l’année 1920 au Guilvinec, le port de pêche Bigouden situé à la pointe ouest de la Bretagne. L’entreprise dispose d’une boutique en ligne et propose un assortiment de produits de mer.
Ses particularités
La conserverie de poissons se concentre sur la conception de boîtes de conserve de poissons unissant tradition et terroir. Les produits sont immédiatement mis en conserve dès leur arrivée des bateaux. On compte actuellement plus de 100 navires de pêche qui approvisionne la société. En valorisant la pêche artisanale, la marque prône des produits provenant des artisans locaux. La fraîcheur et la qualité sont à l’honneur avec des poissons sélectionnés de manière rigoureuse. Cette méthode permet de pérenniser la gastronomie bretonne en apportant une saveur authentique et actuelle. La conserverie s’est installée à Douarnenez en 2003 et focalise sfes activités dans la vente à distance et le commerce sur internet.
La liste des produits
Les conserves respectent les recettes traditionnelles, que ce soit pour les marinades ou les mélanges avec d’autres ingrédients. On découvre, par exemple, les sardines (http://www.pointedepenmarch.com/10-sardines-a-l-ancienne) ou encore les filets de maquereau au Sancerre. La boutique dispose d’une collection de plus de 300 références en passant par les conserves de thon en favorisant un produit comme le thon blanc germon, les crustacés et les maquereaux en conserve. Le catalogue renferme également des soupes, terrines, rillettes, accompagnements et des gourmandises sucrées. Concernant les autres options, La Pointe de Penmarch propose des recettes originales et goûteuses à base de fruits de mer. La clientèle aura la possibilité de commander directement sur la plateforme en profitant d’un service de livraison sous 48h. Il est possible de demander un devis personnalisé et une prestation particulière lors des comités ou cadeaux d’entreprises. Le site de l’Oise a publié un article sur la Pointe de PenMarc’h (consultez le ici)
Leave a Reply