Pourquoi Carrefour peut être un bon investissement ?

Aujourd’hui, les particuliers sont nombreux à gagner leur vie en investissant sur le marché financier. Disposant d’un capital plus ou moins important, ces investisseurs choisissent de placer leur argent en achetant une action ou d’autres actifs fiables et bénéfiques. Carrefour fait partie de ses actions et c’est l’un des plus prisés. Découvrez tous ce qui concerne l’action Carrefour et ses avantages.

Présentation de Carrefour

Carrefour est un groupe français à opérant dans le domaine de la distribution agroalimentaire. En France, c’est le plus grand, et dans le monde entier, il se trouve à la deuxième place après le groupe Wal-Mart. Carrefour collabore avec plus de 420 000 enseignes. Le chiffre d’affaires du groupe n’a pas cessé d’augmenter depuis une dizaine d’années. Aujourd’hui, il est dirigé par Georges Plassat depuis 2012.

Carrefour a été créé en 1959 par 2 familles, dont Fournier et Defforey. Dans les années 60, les hypermarchés commencent à voir le jour, et Carrefour lance son concept en 1963. Au départ, le premier hypermarché est ouvert au grand public à Sainte-Geneviève-des-Bois. Son succès se fait remarquer rapidement avec l’ouverture de plusieurs hypermarchés en Belgique, en Italie, au Brésil, en Espagne, en Argentine. Aujourd’hui, il est présent dans tous les continents européens, américains et asiatiques, soit plus de 30 pays.

Carrefour opère dans plusieurs activités : hypermarchés, supermarchés, magasins, et bourse.

L’action Carrefour

Carrefour est coté à la bourse de Paris depuis 1970, seulement après une dizaine d’années après son lancement. Il dispose de 12 300 magasins dans le monde, ce qui attire bon nombre d’investisseurs intéressés par l’actif du groupe et par son capital qui compte une dizaine de milliards d’euros. Carrefour participe beaucoup au développement économique de la France. Le groupe dispose d’une filiale bancaire du nom de Carrefour banque. Les actions sont cotées sur le marché Euronext Paris. Le cours action carrefour est en évolution permanente : en 2017, le capital de la Bourse du groupe s’élève à 15 725,91 MEUR.

Pour y acheter une action, vous pouvez opter pour les CFD. Vous pouvez devenir trader sur carrefour en choisissant eToro qui est un broker en ligne fiable et connu pour sa souplesse. Vous pouvez placer votre argent en toute sérénité en confiant le processus de transaction à cette plateforme. Le courtier en ligne vous permet aussi de profiter de tous les bénéfices groupe carrefour.

Pourquoi investir dans l’action Carrefour

D’abord, il n’y a aucun doute sur la force du groupe sur le marché international, et c’est d’ailleurs le numéro 2 mondial de la grande distribution agroalimentaire. Il est la référence si vous recherchez plus d’activité. Il est présent dans plusieurs pays, et c’est le placement défensif des investisseurs au Brésil. Le rendement de dividendes distribués par carrefour est de 2,2 %, ce qui est très intéressant, car les bénéfices groupe carrefour sont payés 18 fois par le marché. Autres avantages, c’est que vous avez accès à un site web dédié à tous les actionnaires. Vous pourrez ainsi échanger avec les autres investisseurs, et vous pouvez même bénéficier d’une offre de Carrefour Banque.

Pour plus d’informations, dirigez-vous sur ce lien : https://trading-binaire.com/comment-acheter-des-actions-en-ligne/action-carrefour/.