Le cours de l’Ethereum

La procédure de divorce : vers un allégement des démarches
La procédure de divorce : vers un allégement des démarches

L’Ethereum est une blockchain sur laquelle s’effectuent des échanges d’unités pris sous la forme de contrats intelligents dont la gestion est similaire à celle du bitcoin. Moins utilisée que cette crypto-monnaie ci, sa popularité ne cesse néanmoins de croître au fil du temps, car l’Ether attire de nombreux investisseurs.

Une crypto-monnaie qui se capitalise rapidement

Développée en 2014 par Vitalik Buterin et avec une première version lancée en juillet 2015, l’Ether est une unité de paiement de contrats intelligents qui prend peu à peu de la valeur sur les plateformes économiques et financières d’échanges de crypto-monnaie. En effet, possédant un cours plutôt faible comparé au bitcoin, l’Ether n’en demeure pas moins une crypto-monnaie qui peut être échangée de manière instantanée en ligne à condition de respecter certaines conditions de la blockchain. Après le bitcoin, cette crypto-monnaie est classée en deuxième position avec une capitalisation de plus de 15 milliards d’euros. En effet, en seulement trois ans, des millions d’Ethers ont déjà été achetés ou échangés sur le marché de l’offre et de la demande.

Un cours relativement stable

En 2016, ayant essuyé un piratage de la part d’un fonds d’investissement portant le nom de DAO (Organisation Autonome Décentralisée) qui a soutiré plus de 10 % des unités que compte cette crypto-monnaie, le cours de l’Ether est redevenu stable depuis le « Hard fork » entrepris pour récupérer ce qui a été perdu. Désormais, deux chaînes de blocs ETH (officiel) et ETC (non officiel) permettent de mieux gérer les échanges sur les plateformes des unités d’Ether qui sont mises en circulation.

Cet article peut vous intéressez :   La digitalisation des moyens de travail dans l’entreprise hôtelière

Cette affaire a grandement secoué la manière dont les investisseurs ont perçu le réseau Ethereum par la suite, car cela l’a rendu vulnérable aux attaques des hackers. Or, ce n’est pas cela qui décourage les développeurs qui ont besoin de ce réseau pour construire des applications ou des utilisateurs souhaitant accéder à des contrats.

Une évolution qui se fait dans le temps

Si l’Ether est une crypto-monnaie qui circule encore bien de nos jours, c’est notamment grâce au grand travail fourni par les mineurs qui sont en charge de transformer les contrats intelligents en les vérifiant, en les enregistrant et en les sécurisant. C’est un processus complexe et long. C’est donc une monnaie cryptographique qui évolue dans le temps, car à raison de 18 millions d’Ethers émis par an le taux de variation du prix de l’Ether est plutôt stable. Ayant cours sur un réseau dont l’administration est décentralisée comme pour le bitcoin, les échanges et les transferts se font instantanément et ne peuvent être effacés. En date des dernières actualités, 1 ETH équivaut à 371,98 € tandis ou 441,25 $. Son fonctionnement à titre de monnaie cryptographique permet d’échanger des Ethers contre des bitcoins.

En somme le réseau Ethereum est encore loin de concurrencer grandement celui du bitcoin comme on peut le constater en temps réel sur le site courscryptomonnaies.com, mais le cours de cette monnaie cryptographique est beaucoup plus facile à acquérir au niveau des prix que celui du bitcoin. Pour commencer à investir en termes de crypto-monnaie de ce genre, il est nécessaire d’être bien informé. Mais en cela, il faut faire des recherches et se construire un bon portefeuille.

Cet article peut vous intéressez :   Rachat de crédit : comment trouver le meilleur organisme
Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.