Les véhicules nouvelles générations tout électrique comme Nouvelle Nissan LEAF

Dans le cadre du plan climat présenté le 6 juillet 2017, des mesures ont été adoptées par le gouvernement français afin d’encourager la valorisation de comportements éco- responsables en faveur d’une réelle transition énergétique et énergétique pour les années à venir. En ce qui concerne la pollution liée au gaz carbonique, il est en effet urgent d’adopter d’autres modes de transports sinon de trouver une réelle alternative aux véhicules à essence et diesel.

Réservés aux citadines il y a encore quelques années du fait de son utilisation limitée sur route et ses contraintes de rechargement, la voiture électrique est désormais en mesure de convaincre ses futurs utilisateurs tant de conducteurs berlines que de familiales.

De par son design, ses matériaux, ses capacités et ses atouts éco- responsables, un véhicule électrique tel que la Nouvelle Nissan LEAF , dispose de multiples arguments pour favoriser le changement d’achat comme alternative réaliste à la voiture classique. Parce que différente, elle est étonnante mais surtout séduisante et réellement surprenante pour oser changer et l’adopter irrémédiablement. Une nouvelle ère automobile s’impose pour la plus grande joie des automobilistes qui vont pouvoir découvrir de nouvelles sensations à bords de leur véhicule électrique nouvelle génération.

Rouler de manière éco responsable vers le futur

Nouvelle Nissan LEAF

Nouvelle Nissan LEAF

Historiquement, la voiture électrique a toujours tenté de pointer le bout du nez, plus particulièrement à l’occasion de la Deuxième Guerre mondiale, en raison de la pénurie de carburant. A la fin du 20e siècle, de grands constructeurs automobiles se sont remis à développer et à commercialiser des voitures électriques dont Nissan est le précurseur en tant que numéro mondial des véhicules 100% électriques garantis sans substances nocives.

Trop en avance sur les comportements automobilistes et les équipements disponibles utiles au rechargement de ces nouveaux modèles de déplacement sur route, leur arrivée sur le marché est plutôt timide et réservée aux véhicules de ville. Par ailleurs, ce mode de propulsion souffrait toujours du coût et du poids des batteries et de l’autonomie limitée et du temps de recharge extrêmement long.

Cependant, ce véhicule très prometteur ne pouvait disparaître pour autant. Les recherches et les prototypes se multiplient et les modèles de production sont présentés dans les show-rooms. L’efficacité et la propreté du moteur électrique ne font plus aucun doute pour se tourner désormais vers ce type d’achat en toute confiance tel que le prouve le constructeur Nissan grâce au modèle Nissan leaf 2018, qui est le 100% électrique zero émission le plus vendu.

D’ici 2040, comme l’a annoncé Nicolas Hulot, ministre d’État, Ministre de la transition écologique et solidaire le parc automobiles pourrait effectivement être complètement rénové au profit de voitures éco-responsables séduisantes, attractives, plébiscitées par tous et accessibles grâce aux primes bonus d’État.

Rouler avec de nouveaux matériaux

– c’est conduire avec un moteur électrique : Le moteur électrique convertit directement l’énergie électrique en énergie cinétique. Son fonctionnement repose alors sur le magnétisme grâce à un stator et rotor qui fonctionnent de manière absolument silencieuse.

– C’est conduire avec une batterie électrique ce qui signifie que cette dernière doit être rechargée. Cela demandera 6 à 8 heures à l’aide d’une prise murale classique sinon elle devra être idéalement boostée à 40 kWh permettant une recharge rapide en 30 minutes et seulement 2€/100km en consommation d’électricité selon la valeur estimée du Temps de recharge Nissan Leaf.

– C’est rouler avec de nombreux autres composants électriques tels commande électrique des freins, assistance électrique à la direction, de soupapes électriques car il désormais admis que les composants mécaniques cèdent ainsi la place à des systèmes électriques, plus fiables et plus résistants à l’usure

Rouler avec une technologie de pointe

Grâce aux multiples composants électriques et électroniques qui ont envahit notre espace quotidien, la technologie augmente le confort et le plaisir des gadgets ou options disponibles dans l’habitacle afin d’y passer du temps en toute quiétude et offrir un véritable sentiment d’allégresse.

Conduire un véhicule moderne c’est aussi retrouver des éléments nouveaux à découvrir pour rendre le quotidien plus agréable et harmonieux allié au design des belles choses. C’est pourquoi le Nissan leaf est par exemple équipé de nouvelles technologies au services de la modernité via l’usage de la technologie intelligent mobility afin de faire équipe avec son véhicule véritable K2000 des temps modernes. Sauf que la Pontiac du siècle passé n’est pas disponible en version familiale ou berline et a tout a envier au regard de la dimension Nissan Leaf proposé pour la famille. .

Rouler avec une voiture berline ou familiale

Les performances et caractéristiques des véhicules électriques ont augmentés de manière a proposer une véritable déclinaison familiale ou berline des modèles exigeants une autonomie plus importante.

A la base une voiture électrique accélère aussi vite, si ce n’est plus vite qu’une voiture à essence ce qui s’explique par le fait que le moteur d’une voiture électrique délivre de la puissance dès les premiers tours de roue. Le poids contenu de la voiture électrique joue également à son avantage.

La vitesse maximale d’une voiture électrique dépend principalement de la puissance de son moteur, et de son aérodynamisme. Les plus rapides dépassent allègrement les 220km/h alors que le rendement, la consommation du Nissan leaf dispose de caractéristiques surprenantes économiques à l’usage avec un rapport de seulement 2€/100km en consommation d’électricité.

La prime à la conversion permet de rendre accessible ce modèle à tous les ménages désireux de s’équiper d’un véhicule aux dimensions confortables. La voiture électrique pourra alors être intégrée dans le paysage automobiliste sous toute ses formes et couleurs, à l’aide d’un design irréprochable.