Microsoft surprend la concurrence et lance son propre casque audio

Le 3 octobre 2018, Microsoft a publiquement annoncé la sortie de ses prochains produits phares. Sans surprise, le public a pu découvrir les nouvelles versions de la tablette Surface Pro 6 et du Surface Laptop 2. En revanche, là où l’entreprise a surpris tout le monde et pris la concurrence de court, c’est en annonçant qu’elle se lançait dans le marché de l’audio avec le casque Surface Headphones.

Une nouvelle approche

Depuis quelques années, Microsoft a modifié et diversifié son approche commerciale. Si depuis de longues années la marque se contentait principalement de développer des logiciels et des systèmes d’exploitation, il semblerait qu’elle soit bien décidée à développer son offre matérielle. Le succès de la tablette-ordinateur Surface Pro est une vague que Microsoft est bien décidée à surfer.

Désormais, Microsoft propose donc son propre matériel et le casque audio sans fil à réduction de bruit Surface Headphones est la dernière étape de ce développement. Cela permet également à la marque d’offrir aux consommateurs une expérience plus complète et immersive en adaptant parfaitement les besoins physiques de l’accessoire aux exigences logicielles de Windows 10.

Est-ce un bon casque audio ?

Le marché des casques audio est très concurrentiel et il est difficile pour les consommateurs de s’y retrouver quand ils n’ont pas les connaissances nécessaires. L’utilisateur d’un comparateur de prix comme lajoliemaison.fr peut alors devenir vraiment indispensable. Le Surface Headphones est un casque Bluetooth standard, qui dispose juste d’une meilleure compatibilité avec Windows.

Cet article peut vous intéressez :   Comment être plus productif lorsqu'on travaille dans le web ?

En termes de fonctionnalités, ce casque a tout ce qu’il faut. Notamment une option de réduction de bruit, très précisément ajustable grâce à une molette dédiée. Cela vous permet de maîtriser votre degré d’isolation selon les circonstances. Les caractéristiques sonores sont également de très bonne qualité et n’ont rien à envier à la concurrence.

Une intégration à Windows 10 optimisée

Si le premier Surface Headphones ne sort qu’après 6 versions de la tablette Surface Pro, c’est bien que Microsoft espère qu’il sera porté par le succès de cette tablette-ordinateur. Par conséquent, Microsoft a développé ce casque avec pour objectif d’offrir l’expérience la plus fluide possible aux utilisateurs des autres produits Microsoft. Ainsi, le casque bénéficie d’un système d’appairage simplifié qui permet de le connecter à Windows en un clic.

Enfin, la dernière fonctionnalité concerne l’assistant vocal de Windows, Cortana. Le casque permet de faire appel à Cortana en prononçant simplement « Hey, Cortana ! » Il n’est donc pas nécessaire d’appuyer sur le casque et vos mains restent libres contrairement aux solutions proposées par la concurrence. En revanche, cette fonctionnalité réduit l’autonomie de la batterie du casque puisqu’elle nécessite de laisser le micro ouvert en permanence.

Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.