La formation hôtelière : un choix stratégique pour des débouchés performantes

Formation hôtellerie restauration
Avec l’avancée majeure du tourisme, le domaine de l’hôtellerie et de la restauration est aujourd’hui un domaine très prisé. Malgré les côtés rebutants du métier, il offre de nombreuses opportunités. Vous êtes intéressé par ce domaine. Nous vous présentons ici les bonnes raisons de faire une formation en hôtellerie.

Une formation diplômante

La formation dans ce domaine est accessible à tout le monde avec ou sans diplôme, que vous soyez étudiant, salarié en reconversion, demandeur d’emploi vous pouvez être sure, ses portes vous sont grande ouvertes. Elle sera à la fin validée par un diplôme national. Que vous voulez devenir majordome, maitre d’hôtel, gouvernante, cuisinier ou traiteur ou même connaisseur en vins.

Une formation de perfectionnement des compétences

Outre la formation diplômante, il est aussi proposé au sein de Butler Academy une formation de perfectionnement pour ceux qui sont déjà dans le domaine et qui veulent davantage améliorer leur acquis.

Une formation qui vise l’excellence

Les hôtels français sont, comme dirons-nous, parmi les meilleurs du monde. L’aisance et le savoir-faire du personnel pour satisfaire une clientèle exigeante font que l’on veut toujours y retourner. Tout simplement excellente, cette formation vous est offerte au sein de notre établissement pour qu’à la fin de vos études ces gestes vous soient acquis comme s’ils vous étaient innés. Les formateurs du Butler Academy sont professionnels reconnus pour leur sens pédagogique et les expériences qu’ils ont acquis dans le domaine depuis. Ils peuvent vous dispenser des formations au sein de leurs sites sur Paris ou Caen ou directement chez vous.

Des opportunités qui ne manquent pas

Le recrutement

Avec une concurrence accrue, le secteur recrute en permanence. Les hôtels recherchent toujours du personnel compétent pour assurer cette rude lutte qu’est le maintien de la réputation d’un établissement. Les offres d’emplois sont importantes. Vous pouvez être certain de décrocher rapidement un emploi à la fin de votre formation. Le mérite de la formation au sein de l’établissement Butler Academy est aussi extrêmement réputé dans le monde que vous pouvez avoir la chance d’embrasser une carrière internationale. Nous savons actuellement qu’avec le tourisme qui bat son plein, de nouveaux horizons s’ouvrent au secteur de l’hôtellerie et de la restauration dans le monde. Bien préparé par vos études à la française, référence en la matière et très prisée du domaine, partez au bout du monde !

Un salaire attractif

Soyez-en sur, vous serez bien rémunéré. Débuter avec un salaire minimum avec un BTS à 1% du SMIC, outre les pourboires que vous gagnerez c’est déjà une chose. Au fur et à mesure de votre carrière votre salaire augmentera. Les opportunités de promotion étant rapides, permettez-vous des chances d’exercer une carrière bien sereine dans le secteur de l’hôtellerie et la restauration.

Des horaires tranchés

Même si le secteur nécessite de vous, quelles que soient l’humeur des clients, une courtoisie extrême, il y a des employeurs qui favorisent les heures de travail partiels. Une bonne politique à la fois pour attirer les postulants, c’est une bonne condition de travail de nombreux aimeraient jouir et dont vous aurez la possibilité d’avoir. Travailler en temps partiel avec des horaires aménagés ou seulement le weekend, que demander de plus ? Loin d’être anodine, la formation en hôtellerie offre nombreux avantages à ceux qui veulent intégrer le métier de l’hébergement et de la restauration.