Une coque adaptée à un iphone 7

Une coque adaptée à un iphone 7

Offrir une protection adéquate à son smartphone

Cette année, Apple célèbre la dixième année de son premier iPhone. Ainsi, beaucoup ont estimé que les modèles « 7 » et « 7 plus » sont des appareils de transition. Néanmoins, la marque à la pomme a apporté quelques améliorations telles que la résistance à l’eau. Cependant, cette étanchéité ne signifie pas que le smartphone survivrait à une énorme chute, une protection adéquate reste nécessaire. Étant donné que les utilisateurs se servent de leurs mobiles pour surfer sur le web et se connecter aux différents réseaux sociaux, les risques d’accident se multiplient, leur attention est focalisée sur leur écran et non sur l’environnement. Dans ce contexte, une coque iphone 7 contribuera à rallonger la durée de vie d’un téléphone. En plus de cet accessoire, les utilisateurs pourront aussi choisir d’autres produits comme une housse, un skin, un bumper ou encore un étui.

Choisir une option personnalisée pour son iPhone

Une bonne protection doit protéger le smartphone contre les chocs, préserver son écran des chutes ainsi que des rayures et faciliter l’accès aux différents boutons. Aujourd’hui, les fabricants proposent plusieurs matières comme les TPU, la silicone ou le cuir. Les polyuréthanes thermoplastiques se distinguent par la liberté qu’elles offrent en matière de design. Plusieurs coloris sont disponibles et elles s’adaptent à la forme du téléphone. De son côté, la silicone est réputée pour sa capacité d’absorption et elle contribue à amortir les éventuels chocs. Enfin, que ce soit sur un mobile ou un autre produit, le cuir garde son aspect classe.

Entre la couverture intégrale proposée par une housse ou la présence partielle d’une coque ou d’un bumper, il s’agit avant tout d’un gout personnel puisque chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Ainsi, il faut prendre son temps lors du choix.