Choisir un nom de domaine astucieusement

Choisir un nom de domaine astucieusement

Vous souhaitez vous lancer dans la création d’un site internet ? Sachez que la toute première étape sera de trouver un service en ligne pour acheter ou réserver un nom de domaine.

Il s’agit de la toute première étape de votre création de site web. On trouve de nombreux hébergeurs comme PHPNET par exemple, qui propose une offre plutôt vaste en la matière, et qui vous permettra de trouver facilement la formule idéale. Mais encore faut-il trouver un nom de domaine qui soit cohérent et qui vous permette de bien démarrer votre activité. C’est ce que nous allons vous aider à faire.

Un nom de domaine bien choisi

Le nom de domaine se compose de deux parties : d’une part le nom à proprement parler, qui portera l’identité de votre site web, de l’autre l’extension, partie qui se trouve juste après le point.

Vous devrez donc commencer par choisir un nom qui soit relatif à votre activité : nom de marque, ou désignation de votre activité, l’important est que l’on comprenne à qui l’on a affaire. Il est également possible d’ajouter une précision géographique afin que l’on puisse vous situer en un coup d’oeil. Sachez donc être judicieux au moment de faire ce choix, afin que celui-ci vous corresponde parfaitement, tout en étant bien optimisé.

Une extension bien choisie

Autre élément à choisir : l’extension, avant d’acheter un nom de domaine chez PHPNET. Généralement, il sera conseillé, s’il est disponible, de réserver plutôt le .fr ou le .com. Ce dernier correspond à des sites du monde entier sans restriction. Le .fr en revanche, ne pourra être utilisé que par les résidents français. C’est aussi le cas pour les autres extensions géographiques, elles devront, en général, être utilisées par des personnes qui résident dans le pays concerné. D’autres possibilités comme .net par exemple, sont aussi recevables.