Quels sont les vols les moins coûteux ?

Affaires, vacances, visites ou départs imprévus, une grande partie des français préfèrent prendre l’avion pour se déplacer. C’est rapide et cela vous évite souvent de perdre du temps. Mais en comptant les aller-retours effectués, on se rend compte rapidement que les vols nous reviennent être assez coûteux et ce n’est jamais bon signe pour votre portefeuille. Mais ne vous inquiétez pas, si vous êtes de ceux qui prennent des vols tout le temps, il existe des solutions pour éviter à votre argent de s’envoler avec vous aussi.

Les fameux vols low cost

Ne demandez pas comment les propriétaires des vols font et comment peuvent-ils gagner des bénéfices mais l’essentiel est qu’ils proposent des vols vraiment à petit prix. Ces vols dits low cost sont des vols spéciaux qui ne vous coûtent parfois que quelques euros seulement.

Le seul bémol c’est que ces vols ne sont souvent proposés que lors des hautes saisons. Durant ces périodes, les propriétaires sont sûrs de tirer des bénéfices vu le nombre croissant de voyageurs. Donc si vous envisagez de partir un jour ordinaire, ce n’est pas la meilleure des idées.

Les avions en manque de passagers

C’est faux de croire que les avions arrivent toujours à remplir tous les sièges durant un vol. Dans ce cas, quand la compagnie risque d’entrer dans le rouge, elle fait une promotion de dernière minute pour vendre les billets restants.

Cela vous permettra d’acheter un vol moins cher. C’est aussi une occasion de profiter de la première classe au lieu de la classe économique. Il faut guetter tous les vols et attendre à la dernière minute pour profiter des offres.

Les fameuses promotions

Pour une raison ou une autre, une compagnie est amenée à faire des promotions diverses. Les compagnies avancent elles-mêmes ces promotions. Il se peut que dans les aéroports, vous faites face à des passeurs. Il faut s’en méfier car ces derniers ne cherchent que leur propre intérêt.

D’autres sont cependant plus dignes de confiance et vous indiquerons la compagnie qui fait une promotion. Les réductions peuvent intervenir dans deux cas : durant les hautes saisons où les clients fusent et durant les périodes ordinaires pour booster la notoriété de la compagnie. Il se peut aussi dans le cadre d’un jeu ou d’un nouveau partenariat, la compagnie fasse également des promotions de toutes sortes.

Les vols de dernières minutes

Les vols de dernières minutes reviennent moins couteux. Si vous êtes une personne pressée, c’est le mieux adapté pour vous. Attention cependant au piège car le « de dernière minute » peut parfois vous coûter les yeux de la tête. Le mieux est de passer par des sites de comparatif de vols pour vous assurer lesquels sont les moins couteux.

Passer par les agences

Il existe de nombreux sites web qui en partenariat avec des compagnies aériennes proposent des vols à petit prix partout dans le monde comme Voyages Pirates par exemple. Pareil ceci-dit pour les hébergements ou vous pouvez avoir un code de réduction Thomas Cook par exemple qui pourra vous faire gagner plusieurs centaines d’euros sur un hébergement.