Comment fabriquer son propre simulateur de golf

Vous avez envie de jouer au golf peu importe les conditions météorologiques ? Dans ce cas, les simulateurs de golf peuvent être la meilleure solution. Cependant, un simulateur peut coûter très cher, il existe néanmoins un moyen pour en avoir un chez vous à un prix raisonnable. Dans cet article nous allons vous montrer comment fabriquer son propre de simulateur de golf.

Qu’est-ce qu’un simulateur de golf ?

Un simulateur de golf est un dispositif qui vous permet de jouer au golf à la maison. Il vous fournit également des informations réalistes sur vos performances en matière de golf. Il scanne votre jeu dans des conditions réelles en calculant votre swing et votre frappe avec des capteurs à infrarouge sophistiqués.

Ces capteurs envoient ensuite les informations à votre ordinateur. Ce dernier traite instantanément les informations envoyées par les capteurs telles que l’angle, la distance de votre tir, puis les projette sur un parcours de golf virtuel que vous verrez sur un écran installé devant vous.

Les simulateurs de golf sont extrêmement efficaces pour élever votre niveau au golf. D’ailleurs, tout instructeur de golf sur le terrain recommande l’utilisation d’un simulateur. À part s’entrainer au golf, un simulateur permet aussi de s’amuser entre amis ou avec la famille.

Les éléments nécessaires pour fabriquer son simulateur de golf

Bien qu’ils soient essentiels, les simulateurs de golf sont vendus à des prix inaccessibles que même les passionnés et les inconditionnels de ce sport peuvent difficilement se permettre. Il existe heureusement des moyens de fabriquer un simulateur soi-même. Pour ce faire, vous avez besoin des éléments suivants :

Cet article peut vous intéressez :   Le stand up paddle, un sport méconnu

Un simulateur de golf portable : cet appareil est l’élément central de votre simulateur maison. Il va permettre de mesurer la vitesse de votre frappe, l’angle, la direction du swing, la trajectoire de la balle, etc. en utilisant une dizaine de capteurs optiques. Il est relié avec votre ordinateur à l’aide d’un câble USB. Ensuite, les données captées par l’appareil sont instantanément projetées sur l’écran de votre ordinateur. À noter que des parcours de golf virtuels très réalistes sont déjà inclus dans le simulateur de golf. Aussi, vous aurez besoin d’un bon ordinateur équipé d’une carte graphique assez puissante pour gérer le graphisme du jeu. Enfin, si vous avez besoin d’images de grandes tailles, vous pouvez projeter les images sur un écran à l’aide d’un vidéoprojecteur.

Le filet : On ne peut généralement pas frapper une balle sans un filet de golf pour les arrêter. Peu importe si vous utilisez des balles d’entrainement ou de vraies balles de golf, vous avez besoin d’un filet pour éviter des dommages à vos murs.

Lorsque vous frappez votre balle de golf, elle s’envole à plus de 150 km / h, d’où l’importance d’utiliser un filet pour la stopper. Mais lors de l’achat d’un filet, il est préférable d’investir dans un matériel de très bonne qualité, car les matières bon marché se trouent rapidement. De plus avec un filet de qualité, vous avez la possibilité d’utiliser de vraies balles de golf pour vos entrainements.

Le tapis de practice : vous pouvez faire du golf à la maison avec ou sans tapis. Cependant, les instructeurs de golf recommandent son utilisation, car cela permet de jouer comme sur un parcours réel de golf.

Cet article peut vous intéressez :   Comment être paré au froid pour continuer à faire du sport en hiver ?

Putting Green intérieur : le green est également un élément important du golf. Si vous voulez être un bon golfeur, l’entrainement sur un putting green revête d’une importance capitale. Le simple fait d’apprendre à bien rouler un putting vous aide à devenir un meilleur golfeur. Cependant, vous n’avez pas à investir dans un putting green sophistiqué pour l’entrainement.

Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.