Prestige, luxure et extravagance pour sublimer le maquillage de fin d’année 2016

sublimer le maquillage de fin d’année 2016

Les fêtes de fin d’années arrivent à grand pas, la tenue de soirée ou de réveillon est certainement déjà dans les placards, il va don falloir se renseigner les tendances esthétiques corporelles pour être complètement tendance. Instagram donne le ton pour des maquillages des plus extravagants, fous, hivernaux.

La nouveauté : se maquiller l’oreille

C’est la nouveauté de l’année : être belle jusqu’au bout de l’oreille. Autrement dénommé le earmakeup ce dernier a remarquablement fonctionné de ..bouche à oreille ! A l’aide d’un eyeliner, il s’agit d’accompagner les jolies boucles d’oreilles en colorant le lobe pour donner l’illusion, orner, assortir aux bijoux pour mieux les mettre en valeur. Le plus bel effet est apporté par la couleur métallique ou dorée rehaussée de quelques paillettes pour un apport scintillant ou parfaire le trompe l’œil. Il n’est pas encore évident d’adopter la technique et maîtriser le savoir faire néanmoins quelques  couturiers ont su  imposer le style sur leur catwalks que l’ont peur ainsi retrouver chez Louis Vuitton, Anthony Vaccarello, Proenza Schouler

Les lèvres frigorifiées et scintillantes : les lèvres bleues

Changement de style pour un hiver froid mais scintillant, les lèvres bleues métalliques présentent un attrait surprenant et captivant. Rihanna, Lupita Nyong’o, Kylie Jenner, Selena Gomez, Adèle Exarchopoulos ont ouvert la voie aux prémices bleutés nommés bluelipctick. Pour cela, il est recommandé d’effectuer une préparation soignée en envisageant un gommage de lèvre afin d’appliquer ensuite parfaitement cette texture qui implique aucune bavure. Le maquillage se contentera d’être le plus naturel possible de type nude afin de laisser place au visuel centré sur la bas du visage.

Cette forme de coloration permet de déroger aux sempiternels Sepialipstick, ces bâtonnets à lèvres classiques et indispensables proposant une palette beige rosé, rouge à marron.

Les fêtes de fin d’année ne se feront pas sans une finition brillante.

Les lèves cristal ont pris place et se permettent même un ornement en 3D de type géode représentant la roche dont les parois sont tapissées de minéraux transparents et brillants. Tentative lancée en 2013 lors du défilé Christian Dior, la relève est assurée par une esthéticienne artiste en la matière : Johannah Adams dont les œuvres sont exposées quotidiennement sur le réseau social instagram. De haut niveau, la technique est donc réservée aux expertes. Après avoir appliqué une base, un gloss transparent auréolé de paillettes appliquées aux pinceaux permettront d’aborder cet effet de style. Par la suite, se prendre au jeu, c’est s’équiper de cristaux swarovski, de feuilles d’or et autres matériaux luxueux pour aborder un sourire sur mesure et luxueux en jouant sur les tons dorés, violines, bleutés pour arborer les lèvre les plus précieuses de fin d’année dessinées par un professionnel qualifié et expert. Bien évidement, avant d’envisager toute texture maquillante et camouflante, il est indispensable d’appliquer avant et après l’expérience, des soins pour le visage qui relaxent et rendent aux peaux fatiguées et ternes leur tonicité et leur éclat .