Investir en EPADH, la défiscalisation à portée de main

investissement immobilier
investissement immobilier

Investir en EHPAD

Dans un investissement immobilier, un EHPAD correspond à une résidence de service visant à accueillir des personnes âgées qui réclament un soutien médical. Ce type de placement (investissement en EPADH) respecte des critères et une réglementation bien établie suivant la législation en vigueur. Comment ça marche ?

Le mode de fonctionnement

Un EHPAD ou établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes représente une résidence qui propose à ses résidents, un service médical, de restauration et un corps médical comme les médecins ou les kinésithérapeutes. L’investisseur aura l’obligation de signer un bail commercial en compagnie d’un gestionnaire de l’habitation. Placer son argent dans une résidence senior repose sur une gestion de qualité et bien élaborée. Ce dernier promet une rentabilité contractuelle et une garantie de percevoir des loyers. La signature du bail peut être effectuée avec un groupe spécialisé dans ce secteur assurant une sécurité de placement. Le financement se déroule en trois temps, à l’aide du dispositif LMNP, LMP et par le biais du décret Censi-Bouvard. Celui-ci offre une réduction d’impôt de 11 % sur le montant de la somme investie.

Les avantages

En choisissant un investissement en EHPAD (http://www.eowine.net/invertir-en-ehpad/), l’investisseur profite d’une défiscalisation importante. La procédure peut aller vers :

  • une location meublée non-professionnelle : ce statut valorise la dépréciation du bien en le rendant rentable et non-imposable sur une durée d’environ 20 ans.
  • la location meublée professionnel : le loueur aura la chance de déduire les charges et réduire le revenu imposable. Le LMP est soumis au régime des plus-values professionnelles.
  • l’immobilier Censi-Bouvard : conduit à l’obtention d’une réduction d’impôts sur le revenu égale à 11 % de la valeur HT du bien.
Cet article peut vous intéressez :   Le patrimoine immobilier Aixois répond aux exigences du Programme Malraux

Généralement, les loyers demeurent des revenus BIC ou micro BIC à la différence des revenus fonciers. Le placement financier affiche une rentabilité entre 4, 5 % et 5 % par an.

Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.