Ce Noël, il est un cadeau indispensable à offrir sous le sapin : le dernier album de Johnny Hallyday. L’album posthume intitulé « mon pays c’est l’amour » est donc sorti depuis le 19 octobre 2018 pour le plus grand bonheur des fans de l’artiste qui voient dans cet ultime album, un au revoir en beauté comme seul l’idole des jeunes était capable de le faire à chaque spectacle ainsi qu’il a appris à le faire tout au long de sa spectaculaire carrière.
Ah qu’il n’est sans nul doute possible que la simple évocation d’une phrase ou expression telle que « Vivre pour le Meilleur « ou « Allumez le feu » resteront marquées dans la mémoire collective en référence à Johnny Hallyday. Tant de titres ont porté les foules, fans et plusieurs générations.
Ecouté en son temps à l’aide des disques vinyles 33 ou 45 tours, Cassettes audio puis des CD et clé USB, il est possible dorénavant de savourer tout ce patrimoine musical « Souvenirs, Souvenirs » laissé à ses fans, disponible dans son intégralité seulement une plateforme d’écoute de musique en streaming telle que musicMe.com.
Toute la musique que j’aime, elle vient de là, elle vient de musicMe
Le répertoire musical de Johnny Hallyday ou Jojo pour les intimes, est long et varié et c’est en cela qu’il sensibilise de multiples générations qui se retrouvent maintenant sur musicMe pour retrouver tout son univers musical. Par ailleurs, son charisme, sa propension au bonheur à Vivre pour Le Meilleur l’a amené à mettre en scène des chansons ayant un sens à se relever de toute situation face à la déconvenue « Devant les Portes du Pénitentier », face au doute comme « Diego », face à la passion dévorante d’un « Requiem pour un fou » d’amour.
L’ « Envie » d’avoir envie de Vivre pour le Meilleur est un credo qui l’a amené à présenter des titres à succès bercés d’amour et de tendresse autour de la promesse des jours meilleurs que ce soit bien entouré de ses amis ou de ses proches, « Je te Promets » « Que je T’aime » avec ses partenaires de vie ou ses enfants « Laura » David « 100 pour sang » et plus tard, Joy et Jade. C’est tout un parcours de vie qui débute au temps des yéyé et traverse le temps au rythme des symphonies, évolution de vie. Ainsi, Johnny Hallyday a su laisser son empreinte et un style unique allié à la puissance de sa voix qui ne pouvait que s’accommoder de pointure vocales comme Céline Dion, Lara Fabian lors de shows transcendants.
Il sera donc difficile de reprendre sa discographie pour la remettre au goût du jour et c’est ce qui rend toute chanson de Johnny Hallyday intemporelle et exceptionnelle.
Bien sûr, le dernier album de Johnny ne sera donc pas scandé et chanté au travers de tournées grandioses. Il est un leg d’amour pour son pays, comme un pardon « pardonne moi » cher fan de devoir m’éclipser pour aller poser mon regard bleuté vers d’autres horizons inaccessibles avec toujours une promesse « J’irai en parler au diable » histoire d’ « allumez le feu » tout là haut aussi.