Les cours du pétrole repartent à la baisse c’est le moment d’investir

Le pétrole, moteur de l’économie
Le pétrole, moteur de l’économie

Le pétrole, moteur de l’économie.

A ce jour, le pétrole est le fleuron de l’économie industrielle principalement utilisé dans la composition des carburants tels que l’essence, le gazole, le kérosène. Cette source d’énergie se trouve être encore l’énergie primaire la plus consommée à travers le monde  à hauteur de 31% soit avant même le gaz naturel et ce, depuis les années 70. En effet, l’on trouve encore dans de nombreux pays dont la France des gisements en surface de résidus de cette matière attestant de ressources plus profondes à exploiter.Perçu au début du 19eme siècle pour éclairer les lampadaires publics. Il se transporte à l’aide de barils permettant une unité de mesure adaptée par la masse via une correspondance en tonne plutôt qu’en volume même sachant encore que cette tonne ne doit pas être assimilée à la tonne équivalent pétrole ( tep) qui se trouve être par ailleurs une mesure d’énergie. Le transport de cette ressource ayant évolué grâce à la mise en place des citernes, wagons citernes mais surtout oléoduc pour permettre un ralliement direct entre le point de forage et l’espace stockage voire d’usage. Bien sûr le succès du pétrole a pris son envolée grâce à la démocratisation de l’automobile dès 1905. Avant que la chimie ne s’empare également de cette ressource pour l’adapter aux besoins de consommation tournée vers le jetable et le plastique. C’est donc dès 2009 la principale composition du plastique. Viennent ensuite les fibres carbones ou synthétiques. L’usage du pétrole est toujours surprenant. Il est toujours possible de rebondie même après les crises de 1973 et 1985.

Cet article peut vous intéressez :   Comment planifier la parfaite soirée d’entreprise sur Lyon et sa région ?

Alors comment se porte le pétrole en 2016 ?

Et bien, force est de constater que les surprises sont toujours au rendez vous et particulièrement étonnantes par retentissement dans le milieu des finances sur les places boursières.

Le pétrole, moteur de la finance.

Le cours du pétrole est exprimé en valeur de monnaie américaine soit en dollars. Investir sur le pétrole en Bourse demeure très intéressant en ce moment même et représentera un excellent choix pour de multiples raisons dont l’influence très marquée de ce véritable Or Noir qui fait partie intégrante du milieu boursier avec des caractéristiques prédéterminée plutôt claires comme les évènements industriels, les stocks, la demande. Mais surtout la principale motivation sur cet investissement rentable est que les cours du pétrole repartent à la baisse. Que ce soit pour un investissement à long terme, ou selon un laps de temps plus bref, cela suffira  à faire une belle opération pour tous les budgets. En effet, un investissement sur le pétrole est accessible pour une enveloppe de départ de 25 dollars contrairement aux actions plus classiques qui nécessitent la gestion d’un portefeuilles et des frais subséquents forcément plus importants donc peu utiles au deçà d’un certain montant prévisionnel. Ensuite, tout bon investisseur sait que malgré la volatilité globale des marchés, le pétrole demeure au dessus de la moyenne et que grâce au rebond technique inéluctable, le baril repartira à la hausse.
Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.