La tendance au design d’intérieur surveillé de près à l’orée 2017 est toujours à la recherche du bien être chez soi et du secret de la joie de vivre. Il semble que la clé du secret ait été décelée bon gré mal gré car c’est à cœur joie que les architectes vont dénicher des idées toujours plus apurés et bienfaitrices pour le moral.Car, oui il s’agit avant tout de garder le moral lorsque le temps est froid, humide, venteux, peu ensoleillé une fois l’automne bien installé, prêt à accueillir l’hiver.
La tendance Hygge
En cette fin d’année 2016, à l’orée 2017, le Danemark est mis à l’honneur grâce à sa tendance à faire face aux hivers rigoureux en mettant en œuvre le higge qui correspond à un art de vivre en sachant s’équiper et s’entourer de matières chaleureuses pour mettre en valeur un intérieur ultra cocooning.
Ce style résolument serein invite au bien être grâce à une décoration chic et minimaliste qui privilégie des matières naturelles et noble telles que le bois agrémentées de tapis, coussins, bougies de textures douces pour réchauffer de manière naturelle une atmosphère et créer une ambiance apaisante permettant le laisser aller et lacher prise.
C’est ainsi qu’Arne Jacobsen, Hans Wegner, Borge Mogensenpar, Verner Panton, Poul Henningsen sont des designers Danois énormément sollicités pour promouvoir cet aspect intérieur tant convoité permettant de prendre du temps pour soi au sein d’un nid douillet si possible près d’une cheminé sinon orné de couvertures et autres matières près d’un espace éclairé.
Et si un simple relooking ne suffit pas, ou que vous vous êtes pris au jeu et souhaitez plus d’espace pour agrémenter votre envie de personnalisation intérieure, il est encore possible de procéder à un agrandissement de façon simple et efficace en faisant appel bien sûr à un professionnel tel qu’un un cabinet d’architectes qui propose des services d’agrandissement et de rénovation de maison maison afin de mettre en œuvre ce projet dans les normes et respect de cahier des charges en toute sécurité et sérénité.
Agrandir pour d’avantage personnaliser
A prendre le temps, les idées viennent plus surement permettant peut être d’envisager une redécoration sur le long terme pour entrevoir un agrandissement éventuel ce qui représente un projet à planifier et organiser tout en respectant même des démarches administratives.
A cette fin, il est indispensable de déterminer les corps d’état utile au redéploiement du bâtiment. Aussi, Un professionnel spécialiste de l’architecture et du design permettra d’étudier de près les plans d’extension, d’être en contact avec des artisans qui auront besoin d’être recrutés, de discuter des devis, assurances, et financement final. Et ce n’est pas tout car le suivi de chantier tout autant que la fin de chantier seront validés par le maître d’œuvre et le maître d’ouvrage qui auront strictement respecté les règles d’urbanisme en la matière du début à la fin de l’ouvrage.
C’est alors qu’il sera possible de construire une extension quia du style, en privilégiant les ouvertures pour laisser passer la lumière, en oubliant pas de favoriser des pièces à vivre.
Leave a Reply