Bien préparer sa pièce avant un transport de piano à Paris

transport de piano à Paris
Ca y est : le jour du déménagement approche ! Parmi vos affaires les plus lourdes, se trouve un magnifique piano d’étude, droit, à queue ou à demi queue. Afin de vous faciliter la tâche, vous avez sans doute fait appel à un transporteur de piano sur Paris qui pourra assurer le démontage et la manutention de votre instrument en toute sécurité.
Avant la venue de votre déménageur, il est nécessaire de préparer correctement votre pièce. Cela permettra en effet de faciliter son intervention et diminuera les risques de choc sur votre instrument.

Evaluer par quelle sortie l’instrument pourra être extrait de votre appartement

La première question qu’il convient de vous poser avant de préparer votre pièce au transport de votre piano à Paris est de savoir par quelle sortie vous allez extraire votre instrument. S’il est placé au rez-de-chaussée, une grande porte ou une baie vitrée sera idéale, car ces éléments vont vous laisser un espace suffisant pour avoir une bonne prise en main.

En revanche, si votre piano est situé dans un étage parisien, il faudra prévoir une sortie par la cage d’escalier ou par la fenêtre si celle-ci est trop étroite.

Privilégier la sortie par la fenêtre pour ne pas dégrader votre instrument

Le transport de votre piano à Paris et en Île de France par une cage d’escalier emporte de nombreux risques : vous pouvez tout d’abord dégrader votre appareil en vous laissant emporter par son poids (bien souvent supérieur à 200 kilos) et risquez par là-même de dégrader les parties communes de votre immeuble. La note de frais pourrait ainsi être bien salée pour un simple transport de piano.

Dans ce cas de figure, une sortie par la fenêtre est préférable. Réalisée par un professionnel du déménagement de piano à Paris, cette dernière sera réalisée au moyen d’un monte-charge ou d’une grue mobile qui permettra une excellente prise en main de votre instrument. Entièrement protégé, ce dernier ne risquera pas de dégrader les parties communes de l’immeuble et vous éviterez ainsi tout problème de casse.

Bien dégager son appartement avant l’intervention des déménageurs de piano à Paris

Le transport d’un piano nécessite bien souvent un démontage de l’instrument avant le transport. Grâce à cette étape, un déménageur de piano peut réduire considérablement le poids du piano et protéger efficacement chaque partie avant de procéder au transport.

Pour réaliser correctement toutes ces étapes de manutention, il sera nécessaire pour votre déménageur de piano à Paris d’avoir suffisamment d’espace. Vos affaires devraient donc déjà être stockées dans des cartons et laissées dans une pièce qui ne dérange en rien le transport du piano. L’espace libre au sol doit être idéale 2 à 3 fois plus grand que votre instrument afin de pouvoir travailler à son démontage et à sa protection dans les meilleures conditions. Grâce à ces précautions, vous pourrez organiser le transport de votre piano à Paris dans les meilleures conditions.