Comment personnaliser son véhicule ?

stickers voiture

Le fordisme a permis de voir venir le travail à la chaîne en ce qui concerne les véhicules Ford. Il s’agissait de mettre en œuvre des méthodes de travail afin d’être très productif pour fabriquer rapidement un véhicule.

L’avantage est que cela a permis de démocratiser l’achat de ce type de bien. L’inconvénient est que tous les produits sortant de ces usines se ressemblent complètement. 100 après la création de la voiture FORD T, rien n’a changé, a quelques options près, les véhicules issus de la même enseigne et composé selon un modèle prédéfini seront identiques les uns aux autres.

Seuls les distinguant la couleur. Pourtant l’envie de se différencier est bien réelle que ce soit grâce à la couleur du véhicule ou sa customisation. Heureusement c’est chose devenue plus aisée grâce à l’apparition du stickers pour voiture. Jusque là, seuls les plus hardis osaient repeindre leur véhicule ou le customiser à l’aide de changements de pièces.

La personnalisation des véhicules à travers les véhicules Combi de Volkswagen

Il a fêté cette année ses 70 ans cette année et pourtant il n’a pas prix une ride grâce à ses multiples customisations et mises au goût du jour, c’est le combi Volkswagen ! Selon la marque, il sera même remastérisé d’ici 2022. Après 6 générations de combi, place au concept I.D. Buzz. La vraie force de ce véhicule est de représenter la liberté car issu de la génération du droit à la revendication expressive du même nom des années 68. De ce fait, tout un chacun a pu adopter ce sympathique transporter et se personnaliser sa structure en signe de liberté d’expression.

En fait, sa célébrité a pu être imagée au travers de nombreux films : retour vers le futur, cars, de nombreuses images et bd voire pub Jinggle de chaine de télévision. Chacun a pu croiser sur la route un combi avec ses fleurs, son signe peace and love, ses couleurs peintes. Il est possible de croiser la réplique du Nautilus : le nauti’l bus. Au gré des envies et fantaisies, les combi ont pu être repeints pour définir une envie, un état d’esprit qui n’est peut être pas possible de retrouver par ailleurs sur d’autres véhicules. En effet, la peinture d’un véhicule demeure un élément onéreux lors de l’achat d’un véhicule aussi personne n’a envie d’y retoucher. Sauf peut être les professionnels de la customisation de voiture, ou moto passant par le tuning c’est-à-dire la changement de pièces standard pour adapter des pièces personnalisées et créer de véritables œuvres roulantes.

La personnalisation des voitures à travers le tuning de véhicule

Conçu en vue d’améliorer les performances d’un véhicule, il peut aussi en modifier l’apparence du fait de changement de pièces d’origine du véhicule. A l’origine les modèles Ford T32 et T33 étaient concernés par ce concept de changements de pièces a des fins d’optimisation de performances du véhicule.

En France, la gamme Renault sport en est l’exemple le plus concret attestant d’une véritable passion depuis les années 70. C’est le fournisseur automobile lui-même qui va développer une gamme sportive avec l’emploi du turbo en 1976 sur cette série sport avec à le développement de conseils et accessoires de personnalisation pour transformer son véhicule Renault option sport.

Les véhicules de cette série comportent notamment une suspension améliorée et des barres stabilisatrices, ce qui en fait des véhicules sport très intéressant qu’ils soient conçus pour une utilisation de base citadine comme la Renault 5 puis la clio ou berline comme la Mégane.

Au-delà des performances, l’aspect peut être grandement modifié grâce aux fameux kits de personnalisation afin de se confectionner un véritable petit bijou comme le Kit Carrosserie Techart Magnum pour Porsche Cayenne d’une valeur de 19 500 € en moyenne. Évidement que le changement de pièces a un coût et ne s’adresse qu’aux initiés. Pourtant tout le monde est concerné par une véritable volonté de déco auto plus personnalisée. En attestent les accessoires futiles, fun ou bien les stickers voiture qui se sont largement imposés après la peinture et les pièces de tuning.

La personnalisation des véhicules grâce aux autocollants

En attestent le collage de faux cils autocollants au niveau des phares sur les voitures citadines de type renault twingo, volkswagen coccinelle, etc .. une envie de déco a gagné le cœur des femmes ayant une réelle envie de rendre leur voiture sinon plus sexy tout du moins plus perso.

Grâce aux autocollants, les femmes aussi peuvent s’initier aux joies du tuning de surface et d’apparence. Ce ne sont plus de simples petits écussons de villes tel qu’il était possible de le voir dans les années 80 au dos des voitures ayant transités par delà les monts et montagnes avoisinantes. Non, ce sont de beaux autocollants spécialement conçus pour les voitures et représentants de réelles figures de style permettant de composer un nouveau genre de véhicule : qu’ils soient plus féminin grâce aux fleurs et arborescences stylisées et de toutes couleurs ou d’inspiration plus virile pour apposer une marque et un tempérament à moindre coût et rapidement.

Comme nous le savons déjà, la gente féminine adore personnaliser afin d’être belle et élégante jusqu’au bout des ongles. D’ailleurs le succès du personal nail avec des motifs variés font le succès des bars à ongles. Aussi, que ce soit pour personnaliser leur environnement que ce soit au bureau ou dans la maison, les stickers ont la part belle de toute part jusque sur les voitures.

Et cette opération doit être une formalité des plus aisée afin de ne pas abimer..les fameux ongles parfaitement manicurés ! Mais les hommes ne sont pas en reste pour avoir du goût et avoir leur mot à donner en la matière afin de personnaliser leur moto ou auto, décorer les jantes à moindre frais grâce aux stickers proposés sur internet et livrables à domicile très rapidement.