Séminaires d’entreprise en Corse : les avantages de la destination

Séminaires d’entreprise en Corse

Depuis de nombreuses années, la Corse a su se positionner dans le domaine du tourisme d’affaires et des séminaires. Grâce à ses aéroports, au palais des congrès d’Ajaccio et aux diverses entreprises touristiques spécialisées, l’île est vite devenue LE lieu pour organiser un séminaire d’entreprise. Quels sont les avantages de la Corse pour un séminaire d’entreprise ?

Proximité et dépaysement

Lors d’un séminaire d’entreprise, l’organisateur cherche avant tout à planifier une rencontre positive entre les employés d’une entreprise loin de leur lieu et cadre de travail. Le dépaysement est souvent de mise mais sans exploser le budget octroyé au séminaire. De ce fait, il convient de choisir une destination offrant un dépaysement total mais sans partir à des milliers de kilomètres. La Corse offre de nombreuses possibilités pour des opérations de tourisme d’affaires créatives et personnalisées tout en restant proche des côtes continentales françaises et de celles de l’Italie.

Authenticité et efficacité

Réputée pour son climat optimal et ses températures clémentes une grande partie de l’année, la Corse possède une identité très forte où culture et traditions restent fermement ancrées. Cette destination possède une attraction importante également de par sa gastronomie à base de produits du terroir et d’excellents vins.

La Corse est pourvue de sites offrant des lieux de réunions de grande qualité et les agences locales organisant des séminaires en Corse ont un réel savoir-faire et proposent des événements dans des équipement hôteliers modernisés qui favorisent l’organisation de n’importe quel type de rencontres professionnelles.

Respecter ses objectifs

Il est primordial de définir au préalable l’objectif de la rencontre et du séminaire. Le message à faire passer et l’activité de l’entreprise doivent aussi être pris en compte. La cohérence entre les messages, l’image de l’entreprise et le lieu choisi pour le séminaire est absolument essentielle. Par exemple, si la société voulait récompenser le bon travail de ses salariés, il serait judicieux de choisir un hôtel de luxe à Ajaccio ou si le séminaire tourne autour d’une session de travail entre collaborateurs, un hôtel urbain particulièrement bien équipé.

Si l’objectif est de rebooster les équipes ou de re-motiver les employés, il convient de tabler sur des activités de team building. Randonnée, sports aquatiques ou encore escalade, la Corse dispose également d’une grande diversité d’activités dynamiques et inspirantes.

La mer, la montagne et le team building

La Corse ne ressemble pas aux autres îles de Méditerranée : elle mêle eaux cristallines, maquis, villages perchés et montagnes. Elle offre des paysages contrastés et diversifiés et des espaces naturels incomparables.

La destination a de quoi séduire les organisateurs de séminaires et d’événements car elle permet de pratiquer, dans la même journée, des activités comme des sports nautiques et de travailler dans un lieu approprié.

En Corse, le territoire est particulièrement bien adapté aux incentives et activités de team building. La nature promet de belles sensations fortes, des émotions et des rencontres humaines qui laissent des traces lors d’un séjour d’affaires.

Le choix de la Corse pour un séminaire d’entreprise semble évident à bien des égards : facilité d’accès, sites exceptionnels, paysages naturels et sublimes mais aussi originalité et authenticité. L’île de beauté possède tous les attraits qui en font une destination de choix pour des événements d’affaires et propose une vraie aventure, dépaysante entre mer et montagne.