Comment se débarrasser des blattes ?

Les blattes, associés des cafards, aiment bien s’installer dans la maison surtout dans les petites fissures pour se frotter le dos sur les parois. Hélas, leur présence dans la maison cause beaucoup de désagréments non seulement avec les mauvaises odeurs mais surtout avec les microbes pathogènes qu’ils peuvent transmettre. Voici quelques conseils pour se débarrasser des blattes.

Des solutions naturelles

Lorsque l’infestation n’a pas encore atteint un stade supérieur, il est possible d’y apporter remède par des méthodes naturelles. A commencer par les solutions préventives. Ainsi, il vous faut avant tout maîtriser toutes les conditions susceptibles d’être favorables pour les blattes.

Il convient aussi de ne jamais laisser les aliments ou même l’eau à découvert car les blattes aiment cela. Et enfin, il faut que tous les coins et recoins de la maison soient bien nettoyés. Pour ce qui est des solutions maison contre les blattes, vous pouvez utiliser les pièges collants qui sont vendus dans le commerce, ou le nettoyage à vapeur des coins ou mobiliers concernés ou bien le passage à l’aspirateur. Et enfin, il reste les insecticides (voir cette page ici).

Des solutions professionnelles

Dans le cas où une grande désinsectisation s’avère utile, il faut l’intervention de professionnels. Pour cela, il existe plusieurs techniques adaptées à la lutte contre les blattes. Les entreprises de désinsectisation disposent de produits efficaces dont l’usage est réservé aux professionnels et qui ne se trouvent pas sur le commerce. Parmi ces produits, il existe le fameux gel anti cafard qui est souvent utilisé, il est réputé efficace pour traiter ces insectes. Parfois, on utilise aussi la fumigation ou alors la nébulisation.

Quelle que soit la méthode adoptée, pour s’assurer que la désinsectisation est réussie, il faut trouver le bon professionnel. Une petite recherche en ligne vous aider à cet effet. D’autant plus que les entreprises actuelles proposent un devis gratuit et sans engagement.

Ce site de lutte contre les blattes à matière à vous présenter d’autres éléments intéressants.