Fonctionnalités et avantages de la plateforme SAP HANA

Fonctionnalités et avantages de la plateforme SAP HANA

Fin d’année 1999, l’on craignait plus que jamais le grand bug informatique avec le passage à l’an 2000 et la remise des compteurs à zéro. En ces fêtes de fin d’année 2016, cette crainte est loin derrière et plus que jamais les cadeaux sous le sapins auront pour principal intérêt, comme depuis ces seize années écoulée, l’offrande de produits multimédias. Les données s’orientent désormais en une pleine confiance vers le virtuel et la dématérialisation. Cependant, il est indispensable de stocker sur des espaces informatisés toutes les valeurs numériques et autres algorithmes. Or ces données peuvent être utilisées et donc fort utiles aux entreprises via la création d’une application très prometteuse et juteuse. C’est la Solution SAP HANA : Hight-Performance Analytic Appliance.

Pourquoi se lancer dans cette aventure informatique ?

L’éditeur allemand SAP assurait jusque 2013 la vente de licences et le service après vente consistant essentiellement en de la maintenance. Le système Cloud lui a cependant parut un gage sur l’avenir et ce pari lui réussi très bien. Ainsi, ce troisième trimestre SAP a permit a SAP de constater que ses revenus engrangés par le Cloud progresser de 116%. Aussi, SAP envisage même de compter sur un chiffre d’affaire reposant à 75% sur cette stratégie gagnante de la vente d’abonnement et de supports annexes. Le premier éditeur de logiciel européen ne peut donc que continuer cette ascension ayant déjà conquis plus de 1300 clients à l’échelle mondiale. En effet, il est donc de mise de tirer parti des technologies d’analyses de données en mémoire est très astucieux puisque les dernières générations de processeurs multi-cœurs et la possibilité de bénéficier de capacités de mémoires très importantes alliés à la rapidité et la baisse de prix des composants informatiques de mémoires améliorant toujours sans fin l’efficience des lames de serveur.

Une solution informatique au devenir incontournable voire indispensable

Cette stratégie de système en temps réel concoctée par la firme SAP permet selon son Directeur Bill McDermott d’offrir aux entreprises « l’immense opportunité de l’internet des Objets ». Effectivement, il est très aisé de tester les fonctionnalités et avantages de la plateforme SAP HANA. La solution d’analyse haute performance est ainsi lancée et fort redoutable à long terme puisque l’application pour exploiter HANA permet de créer des scénarios de planification des ressources tout en permettant de faire remonter en temps réel les chiffres de dizaines sources différentes indifféremment réparties dans le monde. Cela permettrait par exemple entres autres d’obtenir les informations de multiples points de vente connectés afin d’évaluer le coût éventuels de différentes options proposées par l’application capable d’évaluer toutes les transactions possibles d’une restructuration et organisation de biens et valeurs en recourant à la modélisation prédictive. Les premiers clients testeurs pilots en amont de ce programme  se sont montrés très vite satisfaits : Coca-Cola company, Hellenic, Hilti ont compris l’amélioration utile à apporter à tout processus via l’utilisation d’HANA.