Restaurant gastronomique les pins penchés à Toulon

Restaurant gastronomique Toulon

Les Pins Penchés – un restaurant du Guide MICHELIN

« les pins penchés » cela fleure bon la Provence, le chant des cigales, la paisibilité et tranquillité, le cadre idyllique par excellence pour un coup de cœur assuré. Mais cela hume également le restaurant le plus branché et réputé de la côte varoise ou il est possible d’y aller fêter un événement particulier dont un mariage pour sceller deux cœurs dans la félicité.

Pour les connaisseurs de la méditerranée, ils ne sauraient douter que ces arbres penchés poussent ainsi a cause du vent fort dit Mistral. Et cette espèce pousse le plus souvent en bord de mer et doit s’adapter au climat et au relief. Pour les fins gourmets, ils ne sauraient douter du lieu ou se trouve le restaurant gastronomique par excellence afin de déguster les meilleurs mets ou bien des coffrets dégustations les plus réputés.

Aussi, un restaurant qui arbore le même nom que ses conifères réputés se devait d’être à la hauteur pour servir au milieu de cette nature préservée au sommet des collines en bords de mer. Aussi le « restaurant des pins penchés » respecte son environnement en étant à la hauteur et en mettant en valeur le patrimoine offert au visiteur le temps d’un repas gastronomique. En effet, avant de vous restaurer, il est possible de déambuler dans les allées du parc du Château de la Clapière lieu hautement préservé à l’ombre de multiples espèces d’arbres centenaires et odorants permettant de découvrir notamment une fabuleuse collection d’un soixantaine de palmiers soignés. C’est pourquoi ce lieu est propice aux réceptions des plus glamour et élégantes et les salons permettent d’accueillir un mariage ou tout événement digne d’être porté à l’intérêt de tous  afin de partager un délicieux moment de convivialité hors du temps au sein de l’immense bâtisse d’exception entretenue dans le respect des traditions qui l’ont portée.

C’est donc toutes ces saveurs et grandeurs chargées d’histoire, de temps façonnant les lieux que les propriétaires ont tenus à porter au plus haut niveau. Après une exaltation des sens de la vue et de l’odorat, il s’agissait de régaler les papilles. Et c’est ainsi que l’ensoleillement et le ravissement se retrouvent dans votre assiette grâce aux menus savamment concoctés par Stéphane et Sandrine Lelièvre. Ces derniers sont à la tête de plusieurs établissement grâce à leur amour culinaire qu’ils ne cessent de partager et qui est justement apprécié. Mais assurément, depuis la création des «  Pins penchés » en 1988, ce restaurant demeure le plus convoité en tant que  meilleur restaurant gastronomique. Raffinés et romantiques, les diners gastronomiques alliés à la magie des lieux honorent la réputation haut de gamme en tant que restaurant de charme ou restaurant de luxe tel que cela est décrit par les différents avis des internautes sur les sites comparateurs de choix de restaurant Tripadvisor. Si les internautes ne s’y trompent pas, alors les journalistes n’ont eu d’autre possibilité que d’aller se saisir du plan « resto gastro » à ne pas rater pour mieux en parler eux aussi à travers leur revue de presse : Elle, le Figaro, Le point, l’Express.

Et puisqu’il est possible de réserver en deux clics, allons vite s’offrir également ce petit moment au restaurant. Ainsi, une prochaine fois, il sera question d’évoquer les menus un peu plus en détail.