Un logement et une voiture bien assurés

assurance auto malus
Voici venu la fin d’année scolaire, l’approche de l’examen tant redouté du baccalauréat pour de nombreux bachoteurs. A la clé en récompense pour avoir réussi a obtenir le précieux diplôme, viendra le temps de passer un autre type d’examen tout aussi symbolique vers l’accession à l’autonomie et indépendance : le permis de conduire. L’année des 18 ans est donc bien souvent forte et riche en émotions en marche vers la responsabilisation, l’accès au monde adulte avec la possibilité de travailler et se financer un petit logement ou une voiture. Qui dit se responsabiliser dit apprendre à prendre soin des autres et couvrir les risques inhérents à une vie plus active en route vers de potentiels risques. La prise de conscience de ces risques est néanmoins relativisée puisque tout a déjà été pensé par les ainés grâce aux couvertures d’assurances. Il existe donc une assurance logement et habitation présentant des formules adaptées à tous les budgets même aux plus jeunes bourses nouvellement constituées.

Une assurance logement

Que le nouveau logement soit une maison ou un appartement loué, seul ou en colocation, il faut couvrir les risques d’inondation, incendie, vol pour le bien immeuble ainsi que ses composants. La loi oblige donc le locataire à assurer son logement au travers de la « garantie des risques locatifs » ceci est une condition suspensive du contrat de bail sous peine d’être résiliable de plein droit. Aussi est-il indispensable de se faire rapidement une idée du budget à prévoir. Pour cela, un devis en ligne permet d’obtenir en quelques instants une estimation en fonction des caractéristiques du logement. Un devis permet d’obtenir les meilleurs tarifs du moment à l’aide d’une équipe de conseillers présents sur tout le territoire français permettant d’obtenir les informations principales ainsi que des éléments de confort personnalisés tels qu’une dispense de franchise, une assistance à domicile. C’est la même équipe de conseiller en ligne qui pourra répondre au besoin d’assurance de véhicule pour les primos conducteurs ou conducteurs chevronnés qui rencontreraient de multiples incidents sur la route.

Une assurance jeune conducteur

Que le conducteur présente un nouveau permis, n’aie jamais conduit, il est considéré comme jeune conducteur. Les tarifs présentés par les assurances sont souvent rédhibitoires. Pourtant, là encore, il est obligatoire de couvrir les risques induits par la possession d’un véhicule terrestre à moteur mis en circulation et ce, conformément à l’article L211-1 du code des assurances. L’assureur, doit remettre un formulaire appelé « proposition d’assurance« . C’est ce questionnaire qu’il convient de remplir pour décrire : le véhicule concerné, le profil de conducteur. C’est à ce moment là que l’aspect jeune conducteur peut faire gonfler inexorablement le devis. Pourtant il est possible d’obtenir des prix avantageux, des garanties solides et des services complémentaires appréciables comme tout conducteur qui a besoin de pourvoir prendre le volant en toute confiance et sécurité. Et parce que tout jeune conducteur a hâte de conduire, l’assurance peut être souscrite dans l’heure. Mais des conducteurs plus chevronnés peuvent rencontrer la même impatience du fait de besoins familiaux ou professionnels.

Une assurance auto résilié suite à plusieurs accidents

Depuis la loi Hamon, il est possible de résilier une assurance auto à tout moment passée la première année de contrat. En effet, la survenue d’accidents peut engendrer une augmentation de malus significatif avec une prime d’assurance corrélativement augmentée . D’où l’idée de changer d’assureur. Pour ce faire, il convient de choisir une nouvelle compagnie d’assurance qui se chargera ensuite d’effectuer les formalités de résiliation auprès de votre ancien assureur. De la même façon une assurance auto résilié suite à plusieurs accidents peut être le moyen de changer d’assureur et découvrir des tarifs très compétitifs en la matière avec une solution personnalisée adaptée aux besoins du conducteur à l’aide de spécialistes et experts de l’assurance auto malus présents sur le marché depuis de nombreuses années.