Réparer un écran d’iPhone

Réparer un écran d'iPhone

Que faire si mon smartphone est cassé ?

L’écran iPhone peut être brisé ou être cassé puisque les accidents sont imprévisibles. Deux options s’offrent à vous pour réparer votre iPhone :

  • soit vous apporter vous-même votre appareil chez un dépanneur de téléphone ou bien dans un centre de services agréé Apple (la marque à la pomme). Si le dépannage n’est pas compliqué, vous pouvez récupérer votre iPhone le jour où vous avez pris rendez-vous. Par contre, s’il y a des difficultés, vous devez attendre une semaine environ pour recevoir votre Smartphone.
  • soit vous envoyez votre smartphone en réparation sans vous déplacer. Pour réparer la vitre de votre iPhone (http://www.reparer-ecran.fr), vous pouvez contacter un service de dépannage en ligne. Les sites de réparation de téléphone met à la disposition de ses utilisateurs une assistance en ligne qui à la demande peut vous envoyer un colis pour récupérer votre Iphone. Il faut prévoir une semaine environ pour recevoir votre iPhone après réparation. La boutique agréé s’assure de trouver les pièces de rechange adaptées à votre appareil.

Les différents types de réparation

La réparation consiste à changer écran, le prix peut varier en fonction de votre contrat ou de la garantie :

  • Dommages accidentels : le coût de la réparation pour changer la vitre varie d’un prestataire à l’autre. La facture augmente si l’écran ou le téléphones ont subis des dommages supplémentaires.
  • Si votre garantie est terminée, les prix sont souvent plus élevés, environ 160 € pour remplacre la votre (http://www.moteurbleu.fr/reparer-ecran-iphone-117517.php) l’écran uniquement et un peu moins de 400 € pour l’écran et autres dommages supplémentaires.

Les centres de services agrées peuvent proposer un dépannage pas cher, n’hésitez pas à comparer les prix. A noter qu’ils peuvent assurer différents travaux de réparation pour votre iPhone, notamment la désoxydation. La désoxydation est nécessaire quand votre smartphone est tombé dans l’eau, elle est aussi réalisée sur d’autres marques comme Samsung, Xperia, etc. Lorsque vous emmener votre appareil pour être réparé, ils doivent souvent le démonter pour le diagnostic.