Comment planifier la parfaite soirée d’entreprise sur Lyon et sa région ?

planifier la parfaite soirée d’entreprise

Organiser une soirée d’entreprise à Lyon peut être une tâche impressionnante, surtout pour les entreprises débutantes. Néanmoins, avec une bonne planification et cette liste de contrôle pratique, vous pourrez organiser un évènement réussi, amusant et enrichissant pour un anniversaire d’entreprise, une soirée d’entreprise, une soirée de gala, etc.

Quel que soit votre niveau d’expérience, cette check-list devrait vous donner un cadre de base et la confiance nécessaire pour planifier la fête d’entreprise parfaite à Lyon.

Commencez dès que possible

La planification d’une soirée entreprise Lyon implique beaucoup de moments d’attente pour les réponses des fournisseurs et la confirmation des invités, par exemple. Alors, pour éviter d’être pris au dépourvu, commencez le processus de planification dès que possible.

Faire des listes

Les listes sont les meilleures techniques au monde pour planifier une fête d’entreprise. Non seulement elles vous aident à décomposer le processus de planification d’organisation d’évènements pour l’entreprise en tâches gérables, mais en plus, elles vous aident également à garder une trace de ce que vous avez déjà accompli et de ce qu’il vous reste à faire.

Pour la petite astuce, rendez votre liste intelligente en vous donnant des délais et en appliquant la matrice « Eisenhower » à chaque tâche : Pas urgent mais important, urgent mais pas important, urgent et important, ni urgent ni important. La matrice Eisenhower vous aidera à décider de l’ordre dans lequel vous vous attaquerez à chacune de vos tâches.

Créer une équipe d’événements

Si votre entreprise ne dispose pas d’une équipe dédiée en interne, le moment est bien choisi pour en créer une. Choisissez des personnes avec des compétences différentes. Votre équipe peut vous aider en tout, de l’allocation des budgets aux invitations et même au nettoyage qui survient après la soirée entreprise lyon. Une grande main d’œuvre permet de bénéficier d’un travail léger et rapide.

Définir le budget

Tout en haut de votre liste urgente et importante, vous devriez établir le budget. Trouver combien d’argent vous devriez dépenser pour votre soirée d’entreprise sur Lyon est vraiment important. Et cela aura le plus d’impact sur le type de fête que vous allez organiser.

Allouer le budget

Au moment de décider comment allouer votre budget, passez par ce qui est le plus important pour votre entreprise, la culture et les attentes de vos collègues.

Définir la date

Les lieux à Lyon se remplissent rapidement, surtout pendant la saison des fêtes. Donc, confirmer une date devrait être la prochaine chose que vous faites. Choisissez en fonction des habitudes de sorties populaires à Lyon pour caler votre date. Un jeudi ou un vendredi est souvent prisé. Toutefois, ne négligez pas les autres jours de la semaine. Cela dépendra toutefois du genre de soirée d’entreprise que vous souhaitez faire. Si vous souhaitez une idée originale, n’importe quel jour fera assurément l’affaire.

En cas de doute, faites appel à une agence évènementielle professionnelle, laquelle saura planifier correctement l’organisation de votre soirée d’entreprise. De nombreuses agences font référence sur la région et elles sauront vous livrer un évènement clé en main.