Devenir un bon pilote de quad

pilote de quad

Cap ou pas cap ? Dans tous les cas, a bords d’un bon quad, il est possible d’aller par tous les chemins entre copains. Le défi est d’aller toujours plus loin à la limite d’un safari pour partir en route pour l’aventure que ce soit à travers les sentiers forestiers, montagneux ou en collines.

L’expérience n’est jamais la même en pleine nature au gré des saisons. Bien accompagné, en extérieur mais en toute sécurité, les enfants peuvent s’en donner à cœur joie après s’être approprié leur engin tout terrain à moteur. L’idéal est de leur apprendre à bricoler leur mécanique grâce au montage de mini quad pocket avant de prendre position sur l’engin à la conquête des sensations les plus pures.

Apprendre a monter son pocket quad : un mini cours de théorie mécanique

La patience est la meilleure des vertu, aussi afin de s’approprier pleinement l’engin, il est pratique d’apprendre à connaître toutes les parties mécaniques du quad après l’avoir choisi sur le site expert Lebonquad. C’est l’intérêt du pocket quad qui impose le montage de certains éléments simplement mis en place.

A commencer par la pose du siège. Ensuite il sera opportun de visser l’amortisseur arrière, les quatre gardes boues avant d’installer les roues et le guidon. De la même manière, devront être vissés les étriers de frein, l’amortisseur avant d’en finir avec la protection de la chaîne.

En fait ce cours théorique permet d’apprendre les notions théoriques de base de sa machine, d’en prendre soin afin de comprendre le fonctionnement et les particularités de la mécanique. Par la suite, tout endommagement des pièces à l’occasion de sorties intempestives ou trop sportives peut ainsi être repéré et changé rapidement en les commandant sur le site lebonquad.

Démarrer son quad et parcourir les sentiers en toute sécurité

Pour les trois premières sorties, il est conseillé de démarrer manuellement le quad avec le lanceur. En effet, le véhicule neuf a besoin de rodage. L’alternateur ou le starter électrique seront ainsi préservés des premières tentatives de démarrages parfois maladroites. De même que le moteur ne doit pas être engagé à son maximum durant les trois premières sorties.

Lorsque le Quad ne démarre pas, c’est bien souvent du au manque d’étincelle d’allumage ou au mélange d’huile et d’essence dans le réservoir. Cette dernière éventualité peut être rédhibitoire pour l’achat du Quad enfant KEROX à son enfant entre 3 et 15 ans. C’est pourquoi le premier distributeur français de quad s’est orienté vers la distribution dernière génération de quad électrique de qualité, le quad KEROX de la gamme 50cc à 100CC.

La batterie électrique 12V permet une bonne autonomie jusqu’à 2heures de route pour un temps de charge estimé de 6 à 8 heures. Cet aspect permet de multiples services tels qu’un embrayage à variateur électronique, un coupe circuit à distance à l’aide d’une télécommande bref, toute option électronique.

Il est entendu que l’engin électrique présente de multiples avantages outre son silence et la préservation de l’environnement, d’un point de vue sécurité, le moteur ne chauffe pas comme le moteur thermique et en nécessite pas la mise en place d’un pot d’échappement générant des brûlures. Le moteur électrique est de facto plus péchu et nerveux et donc bien plus amusant pour les petits pilote sen herbe.