Les panneaux solaires photovoltaïques avec FRANCE PAC ENVIRONNEMENT

Les panneaux solaires photovoltaïques

Les hypermarchés, grands consommateurs d’énergie ont forcément été conquis par l’économie réalisée sur les investissements de produits verts. Beaucoup ont équipés leurs parkings d’auvents permettant d’accueillir les structures solaires utiles au recueil de l’énergie souhaitée. La plupart de ces grandes surfaces sont d’ailleurs fières d’exposer leur action en faveur de l’environnement à l’aide d’un panneau indicateur lumineux très précis permettant de consulter en temps réel les apports d’énergie utile et celles consommées. Soucieux d’une réelle image de marque positive, les supermarchés affichent donc leur engagement envers une économie plus verte, propre et durable. Au-delà, il s’agit d’une réelle économie sur les factures d’énergie.

Un engagement envers la planète pour préserver l’écosystème menacé.

C’est un engagement d’envergure, un réel défi face à la nouveauté des installations qui se doivent être solides, fiables, posées avec soins pour être entretenues par un spécialiste reconnu. Selon l’Agence Internationale de l’Energie, d’ici 2050 la production d’énergie électrique à partir de panneaux solaires dans le monde devrait passer de 37 TWH à 4 572 TWH (c’est-à-dire être connaître un accroissement de  123). La part de la génération d’électricité photovoltaïque va dans une large mesure pouvoir prendre toute la place qui lui est dévolue en passant de de 0.5% à plus de 10% de la production mondiale d’électricité. Les panneaux solaires photovoltaïques utilisent bien entendu de l’énergie pendant leur fabrication, mais les procédés de maîtrise liés à l’engouement pour ces nouveaux outils se perfectionnent et réduisent les coûts et donc les besoins d’alimentation. Ainsi, c’est être en phase vers l’avenir et pouvoir s’engager en toute fiabilité vers un équipement de qualité à rendement exponentiel. Pour les grandes surfaces, mettre en œuvre le processus de démarche qualité tourné vers des énergies propres c’est soigner son image de marque.

Bien entendu, il est indispensable de s’associer avec des prestataires experts et reconnus. Plus le besoin est important, plus la rigueur et le savoir faire sont de mise pour assurer un service après vente efficient reposant sur des bases solides. C’est ainsi que la Région de la Gironde, qui dispose à présent du plus grand parc photovoltaïque d’Europe, les professionnels souhaitant investir durablement sur de grandes surfaces ont su s’entourer d’experts. Pour couvrir par exemple 3500 m2 de panneaux solaires sur un toit de supermarché situé à Pineuilh, les journalistes de France3 info Aquitaine ont pu découvrir que le meilleur allié en la matière demeure le leader du changement en faveur de l’environnement, FRANCE PAC ENVIRONNEMENT, fort de ses dix années d’expérience sur le territoire français et dans les DOM. C’est cette entreprise qui s’est attelé à créer ce parc photovoltaïque en vue de satisfaire le propriétaire de l’hypermarché et par la même occasion, l’esprit de la Région Nouvelle Aquitaine d’être équipée de panneaux photovoltaïques à énergie renouvelable propre.

Faire des économies d’énergie et réduire les coûts d’investissement

Bien entendu, les journalistes de France3 ont su percer également l’intention financière de faire une économie significative de réduction des coûts d’énergie alors même que le parc photovoltaïque ainsi installé ne recouvre que 15% de l’énergie consommée par le magasin, l’autosuffisance ainsi acquise est un réel gain d’économie que l’hypermarché ne peut négliger. L’autosuffisance est donc le but ultime à atteindre que ce soit en structurant un système autonome, un procédé hybride ou un mini réseau. Il est certain que l’organisation en réseau permettra de réduire les coûts d’installation en plus de réduire les coûts d’énergie consommée. A terme, créer un territoire à énergie positive pour la croissance verte plaide en faveur d’une transition énergétique aboutie permettant d’obtenir des aides financières publiques à hauteur de 500 000 € pour les actions mises en œuvre. Ainsi, la structure évoquée ci-dessus a été facturée 1 millions d’euros et 15 % ont pu être financés par la Région de la Nouvelle Aquitaine en passe de devenir un des meilleurs lauréats de Territoire engagé en faveur de la transition énergétique. Aussi interrogée, l’entreprise FRANCE PAC ENVIRONNEMENT est elle fière de soutenir les projets d’envergure en apportant son professionnalisme afin d’agir concrètement, activement efficacement et durablement vers un renouveau plus sain et serin pour le monde de demain qui se construit dès maintenant.