Machine Nespresso et Cafetière Nespresso

machine nespresso

Avec l’innovation technologique, on distingue une large gamme de machines à café accessibles à tous. Dans la liste, la machine à café Nespresso se démarque en proposant des capsules de haute qualité gustative. Les amateurs de ce breuvage peuvent choisir entre un éventail d’appareils ayant chacun leur particularité. Lequel choisir ?

Les caractéristiques techniques

Généralement, la machine à café Nespresso se compose de capsules en aluminium et plusieurs modèles de cafetières. Très appréciée des consommateurs, la marque conçoit des nouveautés bénéficiant d’une performance optimale. La catégorie regroupe des machines dites classiques et des prototypes automatisés avec diverses possibilités de préparation. On distingue des percolateurs à café, des cafetières italiennes et des machines à café à dosette souple. Le choix repose sur la fréquence de l’utilisation, les fonctionnalités dont la plupart comportent des options à éjection automatique de la capsule et enfin, le prix.

Le comparatif de la machine à café nespresso

L’achat d’une machine à café Nespresso dépend de certains critères, à commencer par le type de café produit, le côté esthétique, la consommation électrique et le mode d’emploi. Parmi les incontournables, on découvre la machine à café :

  • Krups Pixie : disponible en blanc, bleu et vert, ce dernier prépare un expresso en 25 secondes et s’arrête au bout de 9 secondes. Abordable, elle dévoile des fonctions variées telles que les paramètres de réglage, le système de détection du niveau d’eau et les tasses programmables.
  • Citiz and Milk : idéal pour les cafés au lait, il est pourvu d’un réservoir d’eau d’1 litre et 16 capsules et un mousseur en teflon.
  • Nespresso Vertuo : ce modèle convient aux grandes tasses comme l’espresso ou le mug et utilise une extraction du café via une technologie de centrifusion. La cafetière s’ouvre et se ferme automatiquement et le réservoir d’eau atteint les 1, 8 l.