Un quartier central et un centre d’affaires d’excellence pour s’épanouir économiquement à Lyon

location de salles

La transformation du Grand Lyon en métropole de Lyon depuis le 1er janvier 2015 a permis d’importants changements économiques permettant de créer une véritable plateforme nationales reconnue pour simplifier la vie des acteurs économiques.

De fait, ont vu le jour structures d’innovation collaborative ainsi que des pôles d’excellence en matière de développement économique. Dès lors, une domiciliation au sein des meilleurs emplacement de quartiers d’affaire connus comme Part Dieu, Hôtel de Ville, Tête d’Or ou en cours d’expansion Confluence, Gerland est gage de confiance et réussite prospective.

Pourquoi domicilier son entreprise à Lyon, véritable métropole entreprenante

Le programme de développement économique de Lyon engagé pour la perspective 2016-2020 assure le renforcement de la ville de Lyon en tant que grande métropole européenne et internationale puisqu’elle est déjà en 15è place de ville attractive pour l’investissement européen et 19eme pour l’investissement international.

Le quartier de la Part Dieu n’a plus a prouver son enracinement déjà labellisé en tant que 2ème quartier d’affaire de France. Dès lors, le potentiel de croissance de toute PME –PMI sera attentivement suivi par la chambre de commerce et d’industrie https://www.lyon-metropole.cci.fr afin d’accompagner l’entreprenariat innovant digne du label Lyon métropole entreprenante, fabricante, attirante et entraînante en vue d’impulser un nouvel élan à l’économie pour galvaniser de nouvelles dynamiques dans certains domaines.

Force est de constater que les sources émergentes trouvent un réel intérêt géographique et stratégique au sein de la métropole puisque Les chiffres de la création d’entreprise ont progressé de 6% entre 2009 et 2015, notamment en faveur des start-up, et plus particulièrement dans les secteurs des cleantech, du numérique et des biotech. Tous les atouts permettent d’accueillir en toute sécurité et confiance Les communautés d’entrepreneurs tout autant que les projets de d’économie sociale et solidaire connaissant un réel essor.

C’est un réel écosystème d’excellence qui se met en place et s’organise pertinemment au profit d’entreprises intelligentes, collaboratives et innovantes qui voient le jour au sein de centres d’affaires tel qu’Algyr, qui facilitent leur installation et leur domiciliation avec des services adaptés clés en main que ce soit pour la mise en place, le développement, l’organisation structurelle ou matérielle comme la location de bureaux ou la location de salles dédiées aux réunions, séminaires, formations.

Comment choisir une bonne salle de réunion, formation et séminaire à Lyon ?

24% des recherches de bureaux sont axées sur le 2ème quartier d’affaires de France, la Part Dieu qui représente historiquement le cœur stratégique de la métropole lyonnaise. Véritable hub métropolitain, la Part-Dieu est très prisée des chefs d’entreprise car elle se distingue par sa concentration exceptionnelle de commerces, son offre hôtelière et une accessibilité remarquable de Paris en 2h de train TGV.

Actuellement en pleine restructuration, ce quartier devrait disposer en 2020 d’une offre immobilière tertiaire de 1 650 000 m². En attendant, pour y organiser des réunions d’affaires, l’idée est de trouver un espace dédié que ce soit à La Part Dieu ou à la Tête d’Or, afin de bénéficier d’un équipement et d’un aménagement sur mesure quelle que soit la durée d’occupation des lieux.

En cela, les conseils dispensés sur l’accueil des participants seront essentiels pour faire la différence et satisfaire le besoin de rencontres et d’excellence. Choisir une salle moderne à taille humaine, sobre aux lignes au sein d’un environnement social et urbain dynamique reconnu tout en étant bien accompagné est un socle essentiel de bienfaisance et bien portance pour bénéficier d’un savoir faire et continuer à « grandir » pour passer des caps essentiels dans le développement de l’entreprise.