Découvrez les nombreux attraits de la Russie

les nombreux attraits de la Russie

A l’heure actuelle, la Russie a plutôt mauvaise presse en Europe occidentale ainsi qu’en Amérique. Lorsque ce pays est cité dans les médias, c’est souvent pour de mauvaises raisons, telles que des tensions politiques qui, en réalité, ne concernent guère les gens du quotidien, que cela soit ici ou là-bas d’ailleurs.

Un pays surprenant

La chose est bien dommage, car la Russie a beaucoup à offrir à l’Occidental curieux et disposé à prendre le temps de découvrir une culture et des traditions extrêmement riches. Le touriste aux goûts raffinés, notamment, prendra énormément de plaisir à visiter des villes telles que Moscou et Saint-Pétersbourg, bien entendu, mais également des localités moins connues qui valent toutefois le détour.

La Russie et l’art

Les amoureux de grande littérature savent que la Russie est un pays qui compte dans ce domaine, avec les grands écrivains que sont Dostoïevski, Tolstoï, Tchekov, Gorki et Pouchkine. En matière de musique et de danse, il y aurait aussi de quoi dire, mais faire une liste de tous les grands artistes que compte et qu’a pu compter la Russie serait une tâche énorme. De façon plus prosaïque, le pays des tsars a de nombreux atouts qui intéresseront des individus aux profils fort divers. Les possibilités de faire du commerce avec la Russie peuvent être bien stimulantes dans certains secteurs. La gastronomie et les grands espaces sont des aspects qui peuvent, là encore, séduire des voyageurs.

La beauté des femmes russes

Et puis, il y a la grande beauté des femmes russes, que personne ne pourrait nier. Qui n’a jamais eu l’occasion de réaliser à quel point leur charme est incomparable ? Des stars de ce pays sont évidemment des « ambassadrices » de la beauté russe. Si vous tombez sous le charme d’une femme originaire de là-bas, ce qui est très facile, tant leur charme est envoûtant, sachez qu’il y a certaines erreurs à éviter lorsque l’on rencontre une Russe. Prenez donc le temps de vous renseigner et, plus globalement, de connaître les moeurs des pays auxquels vous vous intéressez, les coutumes, les habitudes, etc. Cela permet de se faire accepter plus facilement.