Les meilleurs systèmes anti pigeon

Il existe plusieurs types de systèmes anti-pigeon proposés sur le marché : pics, filet font partie des plus utilisés. Les moyens de dissuasion les plus efficaces sont ceux qui sont basés sur le contact physique, tels que les pics en acier ou en plastique et les gels brulants ou irritants.

Utiliser un filet pour chasser les pigeons

Si vous avez des pigeons entassés sur le sol ou dans votre jardin, pensez à utiliser un grillage ou un filet pour les empêcher de s’installer. Le principal avantage de système anti-pigeon est son prix particulièrement abordable. Le blocage permet de les empêcher à accéder à leurs points de perchage, voire même de les empêcher à revenir.

En effet, les filets, correctement dimensionnés et étirés, permet de dissuader les pigeons de se poser sur tout ce qu’ils recouvrent. Les planches collantes ou les pièges à colle, bien qu’ils impliquent un contact physique, sont plus proches des pièges et d’autres méthodes d’extermination.

Les chocs électriques pour dissuader les pigeons

Les dispositifs de dissuasion aux chocs électriques permettent de donner un choc douloureux, mais non mortel aux pigeons au moment même où ils se posent sur la surface en question. Le choc les surprend et les blesse, ce qui permet de les chasser rapidement. Il est toutefois conseillé de se renseigner sur les règlementations locales avant d’opter pour cette méthode.

Comment chasser les pigeons avec des pics d’oiseaux

Si vous avez une sorte de rebord sur votre toit, que ce soit avec un angle ou une courbe, les pics d’oiseaux peuvent la solution idéale. Les pics d’oiseaux sont une méthode humaine 100% efficace: aucun oiseau, qu’il s’agisse de corbeaux ou de pigeons, ne peut s’asseoir ou nidifier physiquement au sommet des pics en acier épineux.

Les pointes sont flexibles et assez polyvalentes. En plus des toits, ils peuvent être installés sous des avant-toits et des surplombs, des poutres, des rebords de fenêtres, des corniches, des clôtures, des portes, des granges, etc.

Chasser les pigeons en utilisant une onde sonore

L’installation d’un système d’onde sonre est effectuée à l’aide d’un adhésif résistant, de vis ou de clous. C’est un système assez rapide et facile à faire pour une solution permanente. Avec une base en plastique, vous pouvez simplement couper à la taille si nécessaire. Cet appareil astucieux émet une onde sonore extrêmement dérangeante que nous, humains, sommes incapables d’entendre.

C’est parce que le son est à une fréquence ultrasonore que les humains ne peuvent pas entendre. Ce type d’appareil est destiné à toutes sortes d’animaux, mais il existe des émetteurs d’onde pour les pigeons.

Comment ça marche?

La haute fréquence et le bruit sévère sont déclenchés par la détection de mouvement infrarouge et le son émis effraie les pigeons. Il est également possible d’utiliser un tuyau d’arrosage ou des casseroles et poêles pour les effrayer, mais c’est une solution peu pratique. Le son est ajustable pour assurer son efficacité. L’environnement dans lequel est placé le répulsif peut avoir une incidence sur la manière dont le son est transmis, rebondi et absorbé.

Vous pouvez travailler avec le volume en fonction de vos conditions spécifiques. Commencez avec un réglage plus bas pour les pigeons, puis ajustez si nécessaire. Le principal avantage de ce dispositif set qu’il nécessite moins de travail et qu’il est totalement humain, car il ne contient ni produits chimiques ni pièges.

Ce type de dispositif peut également bien fonctionner dans les bâtiments urbains, tels que l’intérieur de grands entrepôts, où il est difficile de joindre et de détourner les pigeons des zones de ventilation ou des fenêtres hautes. Pour se procurer les meilleurs systèmes anti-pigeon, rendez-vous dans un Espace Anti Nuisible.