Les astuces de Grand-mère – Remèdes, astuces et recettes de nos grands Grand-mère

Les astuces de Grand-mère

Si grand-mère sait faire de bons petits déjeuners avec un bon café et de bonnes confitures c’est qu’elle recèle de nombreux secrets. Elle possède même le secret de l’éternelle jouvence et de la modernité ! En effet, Grand-mère sait à présent très bien se servir d’internet et de ses nouvelles technologies ! Elle peut transmettre à satiété tout son savoir et ses merveilles de bonnes astuces imparables qui ont la particularité d’être écologiques et à moindre frais.

Bien sûr, avant d’exposer tout cela Grand-mère s’est bien rendue compte que la santé est à préserver et qu’il faut avant tout faire attention à ces nouvelles technologies à prendre avec beaucoup de précaution. Elle livre donc en premiers lieux quelques conseils internet avant de prodiguer d’autres conseils à mettre en pratique pour justement déconnecter un peu et se retrouver en famille autour d’activités ludiques et toute astuce de grand mère qui a su rester jeune grâce à ses recettes miracles.

Astuces de grand-mère avec les nouvelles technologies, attention à la vie digitale !

Non mamie n’est pas dépassée par les nouvelles technologies : elle s’est justement mise aux joies d’internet pour partager ses secrets. Cependant, elle s’est rapidement rendue compte que cela peut entraîner une certaine fatigue oculaire ainsi que des troubles musculaires et squelettiques et que ce n’est pas seulement dû à son age mais à une activité prolongée devant un écran.

Astuces de grand-mère

Astuces de grand-mère

Plus que jamais, il faut donc faire attention et prendre soin de soi. Bien sûr qu’il est conseillé de manière générale d’utiliser les filtres bleus des écrans pour atténuer la luminosité d’exposition. Bien sûr qu’une mise à distance de 30 centimètres minimum de l’écran est préconisée.

Enfin, il est indispensable de tenir une bonne position bien qu’il est tentant de savoir dans son bon fauteuil avec une couverture ou son lit pour tapoter en toute tranquillité sur son ordinateur portable. Évidemment qu’une posture permettant de tenir son dos de manière droite permettra d’éviter le mal de dos et les douleurs articulaires en plus de faire des pauses régulières.

Tout ces conseils sont diffusés de manière générale. C’est pourquoi Grand mère recommande par ailleurs de manière plus personnelle des astuces afin d’éviter une addiction alors que les jeux et applications isole et emmène résolument vers cette fameuse vie digitale dès le réveil, de bonne heure.

Attention à préserver votre bonheur dit elle ! Aussi pour maîtriser les écrans, et éviter une invasion digitale et ne pas être à cran, certaines pièces de la maison peuvent être complètement déconnectée, des no wifi zones afin d’envisager de réelles pauses cocooning, loin de toute incitation et appel sonores à cause d’un message ou d’une alerte d’application appelant à venir se reconnecter au plus vite. Il est question de choisir son propre rythme de vie et de ne plus se laisser influencer par cette vie virtuelle abondante. A cet effet d’ailleurs nombre d’application et messages peuvent être balayées de l’écran et disparaître totalement : jeux, newsletters, abonnements etc etc ..

Les enfants qui naissent avec ces écrans sot particulièrement friands de jeux et autres animations ludiques. Ce sont aussi les plus vulnérables question dépendance. Grand-mère a donc plus d’un tour dans son sac pour occuper les enfants petits et grands après avoir mis son portable en mode avion ou silence bien sûr !

Astuces de Grand-mère pour privilégier les activités avec les enfants

Grand-mère n’a jamais aimé le gaspillage aussi adore t elle la récup’ et confectionner des objets. C’est économique et écologique. Ça évite des déplacements en magasins et permet de faire des activités ludiques.

  • les enfants adorent les cabanes et se réfugier tel un petit chat dans une maison à leur mesure. Aussi, ne pas hésiter à récupérer un gros carton, y placer une guirlande à lumière LED bien scotchée de part et d’autres et recouvrir el carton d’un joli plaid pour faire un joli refuge personnalisé.
  • Pour faire des balles rebondissantes drôle et rigolotes, prendre quelques ballons gonflables, remplir un ballon avec un peu d’eau afin d’obtenir un format de balle désiré. Avec les autres ballons, il suffira de recouvrir cette en étant d’épaisseur possibles pour rendre solide cette balle rebondissante faite maison.
  • Un joli tapis à bulles transparentes fait du bruit et occupe un enfant pendant longtemps.. il suffit de garder le papier protecteur des colis. Le mettre à terre et placer des tissus de couleurs en dessus pour différencier de multiples zones de jeux.
  • Faire une marelle maison.. Après avoir dessiné 9 carrés, il suffit de les numéroter et de les colorier avant de les placer au sol en les disposant en forme de marelle improvisée.
  • Des raquettes de tennis pour bébé avec une assiette e carton reliée à un tube de sopalin découpée dans sa demie longueur et les tour est joué pour faire une raquette compatible avec les ballons gonflables.
  • Les petits tubes de fromages à faisselles en plastique blanc transparents serviront de quilles de bowling
  • Les jeux de cartes seront utilisés pour faire des maisons et châteaux en carton.

Mille et un tour sont envisageables. Ne pas oublier qu’un enfants adore jardiner.. un peu de terre et quelques graines pour apprendre la patience et s’émerveiller de la nature avant d’aller faire une promenade au parc. Par ailleurs Mamie Gâteaux a plus d’une recette disponible pour le goûter bien sûr et encore mille astuces pour tout nettoyer ensuite !