La cannibalisation SEO : une guerre entre référenceur

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Dans le monde du référencement, le but est d’être en première page de Google quand quelqu’un est sur les moteurs de référencement. Pour cela, il existe de nombreuses pratiques qui permettent de rivaliser son adversaire. En premier, le plus simple et la plus pratique est le l’utilisation du click bombing qui permettra de pénaliser l’adversaire. La négative SEO permettra d’entreprendre des actions « condamnables » tout en faisant croire aux moteurs de recherche Google que c’est le site visé qui en est à l’origine par la création massive de liens externes qui apparaît vers le site visé suivi d’une suppression des liens en concurrent.

Dofollow : un lien classique, mais important pour le référencement SEO

Spécifiquement appelé backlink simple, le lien Dofollow est nécessaire pour permettre à des liens d’un site web de se relier avec d’autres liens externes. Opposé par le lien Nofollow, sa pratique consiste principalement à être appliquée pour une lutte contre les spams sur les barres de commentaires. Cette pratique est prise en charge par Google et sa nécessité vise aussi en principe à promouvoir la popularité d’un site client, pour qu’il gagne plus de visibilité. Ce lien classique est le meilleur à choisir pour pouvoir attirer plus de monde sur un site et aussi afin de permettre aux visiteurs d’insérer facilement les liens propres à leurs blogs et leurs sites personnels.