Comment peut-on se procurer une coupe menstruelle

Comment peut-on se procurer une coupe menstruelle
À l’inverse des serviettes hygiéniques et autres tampons, la cup n’est pas jetable : elle peut être réutilisée tous les mois. Si vous la nettoyez et l’entretenez correctement, elle reste utile et sans aucun danger pour votre hygiène intime.La coupe menstruelle, une bonne alternative aux serviettes et tampons jetables, composée de silicone médical hypoallergénique à 100 % et fabriquée en France. Vous serez bien plus écologique en l’adoptant et la cup est parfaitement adaptée aux femmes fragiles ! Où est-il possible d’acheter une coupe menstruelle ?Vous pouvez trouver la coupe menstruelle qui vous convient de nombreuses manières : certaines sont vendues directement en grande surface, d’autres marques exclusivement en pharmacie et bien sûr sur Internet, vous pourrez trouver toutes les principales marques connues qui n’hésitent pas à vous offrir les frais de port. Une coupe menstruelle vendue en pharmacie n’est pas forcément un gage de qualité car certaines marques qu’on trouve en supermarché le sont également en pharmacie. Le mieux est encore de regarder sur Internet, consulter les sites spécialisés et les tests de certaines bloggeuses pour choisir sa cup.

Zoom sur la fameuse « cup »

Lorsque les règles sont abondantes, certaines femmes couplent l’utilisation de tampons et de serviettes hygiéniques, occasionnant peu de confort. Avec la cup, plus de fuites, notamment pour les personnes perdant beaucoup de sang. La forme de la coupe menstruelle est pensée pour convenir à l’anatomie de toutes les femmes : bien disposé, le récipient ne permet aucune fuite ! A noter que si vous souhaitez utiliser une cup pendant toutes vos règles, mieux vaut en acheter deux pour pouvoir alterner. L’entretien de la coupe menstruelle est très facile : le stérilisateur est une option possible, il permet de nettoyer le récipient en une minute au micro-ondes ! Mais vous pouvez nettoyer votre cup sans stérilisateur : plongez-la dans l’eau bouillante 3 à 5 minutes. Après avoir attendu qu’elle refroidisse, vous pouvez la réutiliser sans problème !

Quelques gestes simples pour vous simplifier la vie

Certaines femmes ont des avis très positifs sur la coupe menstruelle, certaines témoignent de leur peur de mal la mettre. Le premier conseil relève du bon sens : avant de la saisir, on se lave les mains attentivement. Ensuite, il suffit de la pincer et de la plier afin de l’insérer dans le vagin en toute simplicité. À l’abri pendant 12 heures, le dispositif reste bien en place. Une fois passé ce délai, videz la cup du sang accumulé. Afin de retirer correctement la cup, on récupère le récipient après avoir tiré sur la tige délicatement. Ne retirez pas le dispositif dans un endroit inadapté : des toilettes, munis d’un lavabo, afin de rincer la cup immédiatement. Videz d’abord la coupe menstruelle et lavez-la à l’eau tiède et au savon doux et sans produits chimiques. La période de règles est finie ? Avant de mettre la coupe menstruelle dans sa pochette, nettoyez-la et stérilisez-la. Elle sera prête pour une prochaine utilisation !