Comment travailler aux USA avec une demande ESTA ?

Comment travailler aux USA avec une demande ESTA ?

ESTA est une abréviation qui désigne Electronic System for TravelAuthorization. C’est une alternative permettant de voyager aux États-Unis sans VISA.

Opportunité de travailler aux USA

Le système électronique d’autorisation de voyage s’applique aux 37 pays qui participent au programme. La France figure parmi les bénéficiaires, ainsi que les Pays-Bas, la Belgique, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne. Les ressortissants de ces pays participent au programme d’exemption de visa. Néanmoins, le motif de voyage devra être uniquement les affaires ou le tourisme.

L’ESTA ouvre la frontière de l’Amérique sans présentation de visa. Et il existe des professionnels qui l’emploient afin d’effectuer un voyage d’affaires durant un bref délai. Le document ne permet pas de travailler en toute légalité aux USA, mais c’est une alternative intéressante en attendant l’obtention d’un visa de travail. Après l’obtention de l’autorisation ESTA, le ressortissant étranger acquiert 3 mois de séjour sur le territoire. À la fin de cette période, il est possible de renouveler la demande.

Obtenir plus de détails sur ESTA

Sur le lien https://hellobiz.fr/2018/04/23/comment-travailler-aux-usa-avec-une-demande-esta/, on explique que la demande ESTA est plus facile à réaliser qu’une demande de visa. L’individu reçoit le document d’autorisation de séjour en quelques jours seulement. De plus, la demande s’effectue uniquement en ligne. Le demandeur devra répondre à un questionnaire sur la plateforme avant d’obtenir l’autorisation.

L’ESTA est très pratique lorsqu’on n’a pas eu le temps de demander un visa. Pour ceux qui souhaitent travailler aux États-Unis, ils peuvent profiter du système électronique d’autorisation de voyage comme moyen provisoire de réaliser quelques affaires professionnelles. En effet, avoir un travail avec un contrat sérieux sur place demande la possession d’un visa de travail. Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur le sujet en consultant le lien cité un peu plus haut.