Comment réduire ses impôts ?

Comment réduire ses impôts

La réduction d’impôt qui est associée à la défiscalisation est le rêve de tous, entreprise ou particulier. Pour ce faire, il existe de multiples solutions légales auxquelles vous pouvez avoir recours.

Mais avant de débuter les démarches, il est important de connaître les conditions, les lois et les avantages de la méthode en question. Voici quelques bons conseils pour vous aider choisir la bonne méthode.

L’investissement pour défiscaliser

Dans tous les cas, l’investissement est la base de la méthode pour diminuer l’impôt. Ce peut être un investissement dans l’immobilier qui est aujourd’hui très prôné. En achetant un patrimoine, sous certaines conditions, l’investisseur se voit réduire son impôt (http://www.reduire-ses-impots.net). Comme il s’agit d’une valeur refuge, cette alternative est tout à fait recommandée car tout en profitant de la réduction, le souscripteur s’enrichit en bien durable. Il existe aussi le don aux associations qui procure jusqu’à 20% de réduction sur le revenu imposable. Le plan d’épargne retraite est aussi un bon choix pour investir son argent et faire baisser l’impôt. Sans parler de l’investissement dans le capital d’une PME, dans un FCPI (Fonds Commun de Placement dans l’Innovation) ou dans une FIP (Fonds d’Investissement de Proximité).

Les travaux et actions pour défiscaliser

Il est possible également de réduire l’impôt grâce à des actions rentables comme les travaux de rénovation énergétique qui permettent d’acquérir un crédit d’impôt, l’emploi de salarié à domicile tel que le gardiennage, le ménage, le baby sitting, l’aide à domicile, etc. Comme l’employeur paye directement le salarié, il bénéficie d’une réduction d’impôt. Il existe encore la souscription dans le capital d’une entreprise de presse qui, comme un investissement, offre un rabais d’impôt.

En résumé, les méthodes sont nombreuses pour défiscaliser ou pour réduire l’impôt à payer. L’important est de toujours agir en toute légalité et de savoir tirer avantage des meilleurs placements.