La carte bleue gratuite est disponible chez plusieurs agences bancaires en ligne

obtenir une carte bancaire gratuite

Depuis l’existence de la carte à puce il y a 20 ans, cela a permis une réelle révolution au niveau des moyens de paiement. Le un système d’échange monétaire a pu être développé de manière rapide et efficace. A présent les modes de consommations évoluent également avec les achats sur internet. Il n’est même plus nécessaire de posséder le boitier électronique de lecture de données sur la carte à puce pour effectuer une transaction financière. Ainsi chaque année, les français dépensent en moyenne 450 milliards d’euros au moyen de leur carte bancaire. Une carte ne peut être trop onéreuse au risque que les frais générés ne soient facturés au client qui risque de ne plus l’utiliser. L’idéal étant qu’elle soit gratuite.

Comment est fabriquée une carte bancaire

Le groupement des cartes bancaires est un groupement à but non lucratif qui prend en charge la gestion du système français via la fabrication et la régulation des petites cartes de paiement ou de retrait affectées à un compte bancaire. Il s’agit également de sécuriser les transactions passant par ce moyen de paiement. Or, toute cette gestion a un coût financier qui est supporté par le client d’une banque. D’autant que pour lutter contre les fraudes et falsification, la recherche en innovation est sans cesse de mise sachant que si 40% de la consommation de produits intérieurs au pays sont réglés par carte bancaire, il est nécessaire de sécuriser aussi les transactions tournées vers l’étranger.
Ainsi si depuis 1992, la carte est équipée d’une puce, alors le groupement a du faire évoluer les techniques digitales comme le standard international EMV ou bien le cryptage nommé DDA permettant une signature complémentaire selon un algorithme aléatoire de données bien complexes. Avec l’arrivée d’un nouveau directeur général au sein du groupement, la nouvelle mission est à présent d’imaginer le portefeuille digital de demain, via la mie en place d’écosystème de services rassemblant paiement et offres de fidélité. Mais il s’agit aussi de promouvoir la banque de détail et la banque en ligne. La banque en ligne, s’adresse à tous avec l’ouverture d’un compte courant sans prise de rendez vous avec un conseiller situé au sein d’une agence physique, des services, et des moyens de paiement à moindre coûts voir gratuits.

Comment obtenir une carte bancaire gratuite ?

Le fait d’obtenir une carte bancaire gratuite et sécurisée est devenu chose beaucoup plus aisée grâce à la multiplication des banques en ligne qui ont obtenu force de légitimité auprès des usagers du fait de leur sérieux et engagements fiables. Ainsi, Boursorama Banque, ING Direct, Fortunéo, Mona Banq, BNP Paribas en ligne de même que e-Lcl proposent une carte gratuite tout du moins la première année pour certains organismes. IL convient également d’étudier les conditions particulières de disponibilités de ce moyen de paiement pour ne pas se laisser happer par un simple appel d’offre publicitaire mais bien un engagement réciproque contractuel. Et il s’agit de s’assurer que les services et options couverts correspondent bien aux besoins personnels tels que le retrait à débit immédiat ou différé, la demande d’autorisation systématique d’utilisation validée par la banque. L’idéal étant de se renseigner à l’aide d’un comparatif de banques en ligne et suivre une actualité fiable, claire et précise grâce à la prise de renseignement sur le site de la banque du net. Ce dernier expose d’ailleurs toutes les astuces, avantages et inconvénients concernant les nouvelles cartes comme la « zero », la carte mastercard gratuite ou « anytime » la carte rechargeable.