Coiffure mariage : les différents choix qui s’offrent à la mariée

Si vous avez déjà commencé à feuilleter le catalogue de coiffure de mariage, vous avez sûrement remarqué que l’on pouvait retrouver des styles vraiment très variés et des coiffures toutes plus étonnantes les unes que les autres. Face à l’étendue de cette proposition il n’est pas forcément facile de savoir vers laquelle se tourner et laquelle nous accompagnera pour le plus beau jour de notre vie. Afin de vous permettre de restreindre un peu vos recherches sur un style en particulier voici les différentes possibilités qui peuvent s’offrir à la mariée en termes de coiffure.

L’incontournable chignon

Le chignon fait partie des indémodables en termes de coiffure de mariage. On en retrouve de toutes les sortes afin d’être certain de retrouver un style qui s’adaptera parfaitement à la tenue de la mariée et à sa personnalité. Alors que certaines seront pour un chignon très strict d’autres préféreront se laisser tenter par un chignon un peu moins élaboré décoré avec une couronne de fleurs ou avec tout autre accessoire qui pourrait rendre cette coiffure parfaite pour le jour J.

Les cheveux détachés l’option souvent oubliée

Certaines femmes aiment avoir une coiffure parfaitement sophistiquée pour leur mariage alors que d’autres préfèrent jouer sur la carte du naturel notamment en laissant leurs cheveux détachés. Bien entendu, cette coiffure nécessite également un certain travail puisque il faudra leur donner un aspect parfait même s’ils sont laissés à l’air libre. Il sera également possible de leur apporter une petite touche de romantisme avec une couronne de fleurs assortie au bouquet de la mariée. Il est même possible pour certaines mariées de se faire poser des extensions afin d’avoir les cheveux beaucoup plus longs pour le grand jour.

La tresse une autre coiffure particulièrement en vogue

L’avantage de la tresse et qu’elle peut aussi bien faire office de coiffure à elle seule que s’intégrer dans un autre style. Il n’est pas rare de voir des chignons décorés avec des tresses ou bien encore d’en faire une pour sublimer des cheveux laissés détachés.

Les accessoires : la touche finale pour une coiffure de mariée

Pour pouvoir apporter une touche de romantisme à la coiffure de la mariée, certains spécialistes en la matière n’hésitent pas à s’aider d’accessoires. Outre la traditionnelle couronne de fleurs, il sera possible d’opter pour des bijoux à mettre directement dans les cheveux ou bien encore pour des rubans discrets mais sophistiqués et biensur la classique coiffure de mariage avec voile. Dans tous les cas, il est toujours recommandé d’accorder ses accessoires avec le bouquet ou bien avec le thème qui a été choisi par le couple de mariés.