Les ventes de produits hight tech à Noël pour petits et grands enfants

codes promos canalsat

A Noël, ce sont près de 300 000 petits smartphones et autres Androids qui sont offerts. En effet, il s’est vendu plus d’un smartphone toutes les 2 secondes en France en décembre, et 2,8 millions d’Iphone, ou autres petits téléphones achetés comme cadeaux de Noël. C’est sans compter sur le nombre total de produits hight tech et numériques.

Quels sont les produits high tech recherchés à Noël ?

Concrètement, ce sont près de 10 millions de ventes, soit 1,9 milliard d’euros de dépenses pour les ventes totales de produits high-tech pour Noël, en 2014. Juste avant Noël 2014, l’institut Gfk a révélé les dix appareils high-tech les plus achetés comme cadeaux de Noël : 2,8 millions pour les smartphones contre 2,3 millions en 2013 : les smartphones arrivent sans surprise encore en tête des ventes, suivis de près par les tablettes numériques (1,8 million).

Enfin les ventes de téléviseurs à écran plat ne baissent pas (toujours 700.000 ventes pour Noël, contre 650.000 déjà en 2011). Les notebooks, ne sont pas en reste et pour atteindre un total de 600 000 appareils achetés, contre 500.000 en 2013. Suivent les téléphones mobiles classiques, les consoles de jeu de salon, les docking stations (accueil pour smartphone etc.), les casques audios, les disques durs et les baladeurs. On trouve plus loin les appareils photo numériques, les consoles de jeu portables et les imprimantes. Aussi , après avoir songé aux cadeaux sollicités par tout un chacun, est il indispensable de prévoir un budget sachant que la logistique féerique de fin d’année comprend le festoiement, la décoration d’intérieur réactualisée.

Le financement des préparatifs de fêtes de fin d’année

La situation dépend bien évidemment du niveau de vie de chaque foyer et de la taille respective de la famille la composant agrémentée de convives. Cependant, le questionnement sur l’aspect financier demeure posé et certaines études permettent d’appréhender le budget moyen afférent à ces dépenses. La facture pour les cadeaux et les repas avoisinent en général 365 euros, selon le sondage Toluna réalisé pour le magazine spécialisé LSA. Pour la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), ce serait légèrement revu à la baisse, de l’ordre de  329 euros, tandis qu’une étude YouGov pour le site Ma Reduc établi ce chiffre à 468 euros. En moyenne, chaque foyer dépense donc entre 350 et 400 euros pour Noël, une facture qui grimpe bien évidement en  ajoutant l’habillement, la décoration et les festivités du réveillon. Ainsi, d’après une. A titre de comparaison, c’est moins qu’en Allemagne (710 euros) et qu’au Royame-Uni  (933 euros), selon une étude européenne  du Centre for retail research (CRR) pour RetailMeNot. Ce budget moyen est par ailleurs en hausse par rapport à l’année 2015, d’après la plupart des études : +1,4% d’après Toluna ou +1,5% d’après le CRR.

La répartition des cadeaux de Noël

Le budget dévolu aux cadeaux représente bien évidemment la part la plus importante avec, là aussi, des chiffres différents selon les sources. Toluna prévoit un budget cadeau de 219 euros par ménage, YouGov avance le chiffre de 244 euros tandis que le CRR estime cette dépense à 315 euros. Il faut donc compter en moyenne 260 euros par foyer, un chiffre en légère hausse par rapport à l’année précédente. Cette somme permet d’effectuer plusieurs achats de cadeaux par enfant que ce dernier ait été sage ou non. Le prix moyen d’un jouet est de 30 euros sachant que le jouet et son prix évoluent en fonction de l’âge de la petite tête blonde habituée à être exigeante pour obtenir son à l’occasion de cette fête des enfants. Même si le contexte socioéconomique est difficile, les enfants seront toujours privilégiés.

Les produits higt tech évoqués ci-dessus se présentent sous produits star ou phares selon les marques mais les entrées de gamme demeurent relativement accessibles que ce soit pour une tablette ou une télévision. Les économies seront ensuite bien aussi accessibles grâce aux codes promos canalsat proposés sur différentes plateformes de privilèges diffusés entre initiés. Choisir un opérateur fournisseur d’images et accès internet peut s’avérer compliqué et demander du temps déjà fort consommé par l’énergie passée à dénicher le cadeau idéal. Pour autant se fier à une offre canalsat est là encore un pari gagnant assuré pour réussir à satisfaire son entourage afin de visionner les films et tout le sport sur son petit écran perso, tout neuf tout beau..