Cuisine : caractéristiques de la friteuse sans huile

caractéristiques de la friteuse sans huile

Tous les jours, les médias ne cessent de mettre en garde contre les effets de la graisse sur l’organisme. Et tout le monde se pose la question de savoir comment choisir entre repas équilibré et frites qui sont réputées pour leur richesse en graisse. Heureusement, il existe un appareil de cuisson électrique qui vous permet de goûter de savoureuses frites à la maison sans pour autant mettre votre santé en danger. Il s’agit de la friteuse sans huile seb qui permet désormais aux petits et grands d’apprécier des frites sans se culpabiliser.

Mode de fonctionnement de la friteuse sans huile

Il existe une grande différence entre une friteuse classique et son homologue sans huile. La première va plonger vos frites dans une quantité considérable d’huile, ce qui fait qu’elles sont imbibées de graisse à la fin. En ce qui concerne le second appareil de cuisine, il utilise une méthode de cuisson qui se rapproche des rôtissoires. En effet, pour cuire les frites, l’appareil cuisson va associer la circulation de l’air chaud avec les effets de résistances chauffantes.

Les caractéristiques de la friteuse sans huile

Si vous souhaitez disposer également d’une friteuse sans huile dans votre cuisine, voici un certain nombre de caractéristiques auxquelles vous devez porter votre attention. Le premier critère de sélection est la capacité de la cuve qui varie généralement entre 0,8 à 1,5 kg. Il est toujours conseillé d’opter pour une capacité adaptée aux nombres de personnes dans le foyer. Le second critère est le temps de cuisson qui s’étale de 15 à 30 minutes, voire même 45 minutes pour certains modèles.

L’existence d’un dispositif d’arrêt automatique constitue également un critère déterminant de choix. De cette façon, vous n’êtes pas obligé de surveiller la cuisson en permanence. Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour un modèle qui permet la cuisson d’autres ingrédients. De cette façon, vous n’êtes pas obligé de changer d’appareil de cuisson électrique pour cuire vos nems, vos nuggets, vos beignets ou encore de la viande. Enfin, il est recommandé de choisir une friteuse sans huile avec filtre anti-odeurs pour bénéficier d’un confort optimal.