Quelle offre internet est la moins chère en ce moment ?

À l’heure actuelle, les offres internet ne cessent de se multiplier. Il y en a pour tous les modèles et tous les prix. Mais pour des raisons évidentes, la majorité des utilisateurs recherchent la box la moins onéreuse du marché. Si vous voulez plus de détails sur les offres de box internet, informez vous sur quelle offre internet est la moins chère en ce moment  en lisant cet article.

Tout sur les choix de box internet

De manière générale, la box internet se choisit en fonction de l’usage que vous allez en faire, de l’engagement, de la vitesse de connexion ainsi que des fonctionnalités optionnelles. Pour ce qui est de l’engagement, généralement, ce sont les opérateurs avec des offres sans engagement qui proposent des abonnements onéreux. S’agissant de la vitesse de connexion, elle se calcule par le débit de la box. Plus le débit est élevé, plus vous devez débourser davantage d’argent.

Pour finir, en ce qui concerne les services additionnels, l’ajout de nouvelle fonctionnalité rime avec abonnement plus coûteux. On recense différents types de box (ADSL, câble, fibre optique, etc.), mais surtout d’opérateurs comme Orange, Bouygues Telecom, SFR, Free ou Numericable. Mais la question se pose de savoir, quelle offre internet est la moins chère en ce moment ? Bien entendu, si vous voulez un modèle pas cher, il est nécessaire que vous ajustiez vos besoins à votre budget. Finis les services de téléphonie illimitée et les offres multi-TV.

Les différentes offres abordables de box internet à l’heure actuelle

Parmi les offres internet les moins onéreuses, vous avez triple play qui est le plus répandu chez les opérateurs. Par définition, il s’agit d’un abonnement internet combinant plusieurs services, trois pour être exact.

Il y a l’accès internet, la téléphonie fixe et l’option télévision. Et d’ailleurs, tous les opérateurs se bousculent pour proposer les meilleures offres que ce soit Bouygues Telecom, SFR ou Free. Chacun met en avant ses propres atouts pour attirer le maximum de nouveaux abonnés. Par ailleurs, noter que les offres triple play peuvent être assorties d’un engagement d’environ 12 mois.

D’autre part, l’ADSL peut être un très bon compromis. Rappelons-le, ADSL ou Asymmetric Digital Subscriber Line est une invention technologique qui permet à son utilisateur d’accéder à internet avec du haut débit grâce à une ligne téléphonique. De cette façon, la personne peut à la fois se connecter et faire des appels téléphoniques. L’offre la moins chère est celle d’ADSL Starter proposée par SFR.

Non seulement le tarif est très abordable, mais en plus son utilisateur bénéficiera d’innombrables avantages très intéressants. Qui plus est, tous les appareils de la maison peuvent profiter de la connexion en ADSL que ce soit les téléphones, les consoles ou les ordinateurs. De quoi vous simplifier la vie sans pour autant vous ruiner. Sinon, le VDSL peut aussi s’avérer être une bonne alternative à l’ADSL. Ce dernier offre un débit de connexion hautement élevé ce qui confère plus de puissance et de performance comparée à l’ADSL. Or, tout comme l’ADSL, il se sert de la ligne téléphonique pour fonctionner.