5 avantages d’utiliser une coupe menstruelle

Vous devez gérer votre période tous les mois, non ? Ne préféreriez-vous pas le faire d’une manière saine, sûre, écologique et rentable ?

En effet, parfois, être une femme peut être gênant, plus inquiétant, et parfois même, cela peut être carrément dangereux. Chaque mois, les femmes du monde entier gèrent leurs périodes menstruelles. Et compte tenu de l’expérience universelle, nos options sont encore assez limitées. Il est étonnant que l’une des formes de protection sanitaire les plus polyvalentes et les plus saines soit aussi l’une des moins courantes.

La coupe menstruelle est une alternative sûre et écologique par rapport aux maxi tampons et serviettes hygiéniques, mais son usage n’est pas encore largement diffusé. C’est surprenant parce que la coupe menstruelle procure plusieurs avantages pour la majorité des femmes. Voici cinq d’entre eux :

1. Santé

Beaucoup de femmes hésitent à utiliser des tampons, avec quelques justifications. Selon un expert en santé naturelle populaire, la plupart des tampons (et aussi des serviettes hygiéniques) contiennent des produits toxiques. De plus, les tampons ont longtemps été associés au syndrome du choc toxique, une maladie rare mais parfois fatale.

Une coupe menstruelle est insérée dans le vagin comme un tampon mais ne comporte pas les mêmes risques pour la santé. Différents fabricants peuvent utiliser des matériaux légèrement différents, mais les coupes menstruelles sont généralement faites de silicone de qualité médicale non toxique, ce qui en fait une alternative plus saine aux tampons.

Plutôt que de l’absorber, la cup vaginale recueille votre flux menstruel, de sorte qu’elle puisse également vous aider à mesurer assez précisément votre perte de sang. Cela peut être utile si vous surveillez vos conditions de santé comme une éventuelle carence en fer ou même la ménopause.

2. Durabilité

La coupe menstruelle est réutilisable et écologique. Il vous suffit de la vider, de la nettoyer et de la réinsérer. Une cup peut durer plusieurs années, ce qui signifie que vous pouvez dire adieu à votre besoin de stocker des tampons ou des serviettes hygiéniques. Cette époque est révolue grâce à l’arrivée de la cup hygiénique.

3. Coût

Il a été estimé que l’utilisation des tampons peut représenter un investissement pour une femme tout au long de sa vie. Avec une cup menstruelle, vous dépenserez largement moins qu’un stock de serviettes hygiéniques ou de tampons. Et avec la durée de vie de cet accessoire, vous êtes tranquille pour longtemps.

4. Confort

La coupe menstruelle a un niveau de confort similaire à celui des tampons. Elle est portée à l’intérieur du vagin et ne devrait pas du tout être sentie lorsqu’elle est positionnée correctement. C’est tout comme les tampons mais vous devrez peut-être vous entraîner un peu jusqu’à ce que vous puissiez en insérer une convenablement à chaque fois.

5. Fiabilité

La plupart des fabricants estiment que leurs tasses peuvent contenir trois à cinq fois plus de liquide qu’un tampon. Ceci, combiné avec le risque réduit d’infection, signifie que la plupart des femmes trouve qu’elles peuvent laisser leur coupe menstruelle en place pendant plusieurs heures. Les fuites sont rares, bien que possibles (cela peut être dû à un positionnement incorrect), ce qui signifie que beaucoup de femmes trouvent qu’une cup vaginale est très fiable comme forme de protection hygiénique.

Si vous avez envie de tester une cup, vous avez un modèle de coupe menstruelle sur le site https://louloucup.com qui présente énormément d’avantages. Vous nous en direz certainement des nouvelles !